Après Tottenham et le Real Madrid, Luka Modric (34 ans) et Gareth Bale (30 ans) pourraient encore se suivre dans les mois à venir. Les deux compères sont en effet dans le viseur de la Major League Soccer. Selon The Athletic et As, DC United, franchise de Washington, souhaite oublier Wayne Rooney (34 ans), reparti en Angleterre, du côté de Derby County, en s’offrant le milieu de terrain croate.

Les premiers contacts ont déjà été établis mais le salaire du Ballon d’Or 2018 (11,2 M€ par an), sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’en juin 2021, semble pour l’heure trop élevé pour les finances américaines. As précise même que le natif de Zadar souhaiterait aller au bout de son bail avec les pensionnaires du Santiago Bernabéu avant de prendre sa retraite.

Les inséparables aux USA ?

Toutefois, l’émergence de Federico Valverde (21 ans) et l’insistance de Zinedine Zidane pour Paul Pogba (26 ans, Manchester United) pourraient inviter le vice-champion du Monde 2018 à étudier plus sérieusement cette proposition. Pour ce qui est de son ami gallois, ce sont deux écuries qui sont venues aux nouvelles. Le média espagnol El Desmarque explique en effet que le Los Angeles Galaxy et l’Inter Miami sont prêts à sortir le gaucher de son terne quotidien madrilène.

Les deux clubs se cherchent une tête d’affiche. Orphelin de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy rêve de le voir endosser le rôle de star. David Beckham, propriétaire de l’équipe floridienne, croise les doigts pour prendre de vitesse son ancienne écurie sur ce dossier. Lié au Real jusqu’en juin 2022, Gareth Bale, qui avait déjà failli s’envoler pour la Chine l’été dernier, ne sera pas retenu en cas de belle offre.