La presse italienne détruit la Squadra azzurra, la présentation hallucinante de Diego Maradona au Mexique

Par Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 11 septembre 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Maradona : «Un père qui tient un enfant dans ses bras»

Le club mexicain des Dorados de Sinaloa vient de signer une légende du football. Il s’agit de Diego Maradona qui est devenu le nouveau directeur technique du club de deuxième division. Il s’est expliqué sur les raisons d’un tel choix comme le rapporte le journal mexicain Récord, dans une drôle d’ambiance. «J’ai choisi ce club, car les Dorados sont venus me chercher. Aujourd’hui, je veux voir le soleil, je veux me coucher dans un lit le soir. Avant, je ne voulais pas me coucher, je ne savais même pas ce qu’était un oreiller. J’ai connu beaucoup d’accrocs dans ma vie et aujourd’hui, je compare cette nouvelle responsabilité à celle d’un père qui tient un enfant dans ses bras», a-t-il déclaré devant la presse.

La suite après cette publicité

La presse dézingue l’équipe d’Italie

Si les journaux portugais laissent parler leur joie, le ton est tout autre dans la presse transalpine. «L’Italie ne s’est pas réveillée» explique la Gazzetta dello sport, et d’après elle c’est en partie la faute au sélectionneur Roberto Mancini qui a changé du numéro 9 et a déformé son équipe. Seuls Donnarumma, Romagnoli et Zaza sont à sauver parmi l’effectif italien pour la Gazzetta. Le Corriere dello sport exprime son mécontentement par un simple «Mais» et là encore Donnarumma est considéré comme le seul joueur au niveau hier soir.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

L’Angleterre décimée pour affronter la Suisse

Après une défaite à domicile contre l’Espagne, les Anglais ont à cœur de se rattraper ce soir face à la Suisse. Mais cela ne sera pas chose facile pour eux. En effet, ils devront jouer sans Dele Alli annoncé forfait pour cette rencontre. Et d’après le Daily star, les Three Lions pourraient même évoluer sans leur capitaine Harry Kane. C’est ce qu’affirme le tabloïd anglais, qui explique que Gareth Southgate préférerait reposer sa star pour ce match amical sans enjeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité