La presse italienne s'enflamme sur le mercato du PSG !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 30 décembre 2014 @Maxppp

Deux stars du PSG envoyées en Italie, la succession de Pardew à Newcastle ou encore les nouvelles récompenses du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Tous fous de Lavezzi

Son absence au Maroc aura fini de convaincre les scpetiques. En fin de contrat au PSG en 2016, Ezequiel Lavezzi aurait décidé de quitter la capitale française cet hiver. Et si le Daily Express évoque ce matin un intérêt de Liverpool, c'est bien en Italie que le nom d'el Pocho résonne le plus. La Gazzetta dello Sport assure ainsi dans son édition du jour que l'Argentin sera au centre des discussions ce mardi lors du repas entre les dirigeants parisiens et intéristes précédant la rencontre de ce soir entre les deux clubs. Tuttosport ajoute que la Juventus est également sur le coup alors que le quotidien Il Mattino se met lui à rêver d'un retour à San Paolo de son ancienne idole.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Zlatan, chronique d'une fausse rumeur

Pas en reste, le Corriere dello Sport fait lui aussi sa Une avec un joueur du PSG. Deux jours après que la journaliste suédoise Jennifer Wegerup ait soumis dans un édito l'idée d'un retour en Italie de Zlatan, parlant de la cité éternelle comme d'une destination crédible, le Corriere titre carrément ce matin : «Ibra veut la Roma». D'un sentiment d'une journaliste, proche soit-elle de la star suédoise, à l'affirmation d'une volonté du joueur de rejoindre la Roma, il n'y a qu'un pas, que la gazette transalpine a franchi, sans sourciller.

Coloccini pourrait remplacer Pardew

En Angleterre, les tabloïds font eux leurs gros titres sur le feuilleton Alan Pardew qui pourrait, dans les prochaines heures, ne plus en être un. L'actuel manager des Magpies a en effet été autorisé à discuter avec Crystal Palace, qui cherche un remplaçant à Neil Warnock, démis de ses fonctions samedi dernier. Et comme annoncé depuis hier, Alan Pardew, ancien joueur des Eagles, est sur le point de relever le défi. La presse anglaise nous apprend d'ailleurs que ce dernier devrait doubler son salaire chez les rouge et bleu et avoir comme carotte pour maintenir le club en Premier League (Crystal Palace est actuellement 18e) une jolie prime d'1 million de pounds. Pour le remplacer, la liste des potentiels successeurs est longue, mais selon The Independent, le capitaine des Toons Fabricio Coloccini (32 ans) serait le grand favori.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité