La trahison de Cristiano Ronaldo, Agüero répond à Guardiola

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 15 septembre 2016 @Maxppp

La réponse d'Agüero à Guardiola, la trahison de Ronaldo ou encore le début de la course au Ballon d'Or, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières actualités de la presse sportive européenne.

Ronaldo trahit le Sporting

Il attendait les retrouvailles avec son club formateur avec impatience, elles ont porté toutes leurs promesses. Ce mercredi, Cristiano Ronaldo a failli s'incliner face au Sporting CP, mais il a remis le Real Madrid dans le droit chemin d'un coup franc direct lumineux à la 89e minute. Quelques minutes plus tard, Alvaro Morata se chargeait de finir le travail et offrait une victoire miraculeuse aux Merengues. Un résultat très mal vécu par la presse portugaise, qui retient la grande performance de ses joueurs, mais n'oublie pas le coup de patte assassin de son ancien protégé. « Ronaldo trahit un Sporting galactique », titre ce matin le Correio da Manha. Un sentiment renforcé par le coup de grâce asséné par CR7 en zone mixte : le numéro 7 madrilène a confirmé vouloir terminer sa carrière au Real Madrid, mettant ainsi fin aux rumeurs d'un retour au Sporting au crépuscule de sa vie de footballeur.

La suite après cette publicité

La course au Ballon d'Or est lancée !

On ne connaîtra pas le nouveau Ballon d'Or avant janvier prochain, mais la presse catalane est trop impatiente ! Sport lance ce matin l'éternel duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, assurant que l'Argentin mérite de remporter son sixième trophée, après son festival face au Celtic Glasgow. Dans un article énumérant ses nombreuses qualités, le journal pro-Barça égratigne discrètement son rival portugais : « Leo est unique, malgré les qualités indéniables de Ronaldo et sa cour médiatique », et « contrairement à d'autres divas ayant des attitudes répréhensibles sur le terrain et des déclarations fracassantes en dehors, il est impossible de trouver des écarts de Leo Messi », deux exemples de piques envoyées au joueur du Real Madrid.

À lire PSG-BVB : la drôle de tête de Mbappé après une question sur le Real Madrid

Agüero répond à Guardiola

Après six victoires en six matches officiels, avant son entrée en Ligue des Champions, Pep Guardiola avait toutes les raisons d'être satisfait de ses débuts à Manchester City. Pourtant, le technicien espagnol s'était fendu d'un message surprenant à ses joueurs en conférence d'avant-match, affirmant que son équipe n'avait pour le moment pas le niveau d'un champion d'Angleterre potentiel. Aujourd'hui, selon les tabloïds, le problème est réglé ! La performance des Citizens face à Mönchengladbach (4-0), et notamment de Sergio Agüero, auteur d'un triplé, a impressionné les médias anglais. « Le triplé d'Agüero fait taire Guardiola », titre ce matin le Sun.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité