Le Barça fait grise mine

En Espagne ce matin, la presse catalane n’épargne pas le FC Barcelone. Pour cause, la bande à Lionel Messi s’est incliné 4 buts à 3 sur la pelouse du Celta Vigo avec notamment deux boulettes du gardien de but allemand Marc-André ter Stegen (24 ans), dont une complètement « grotesque » estime Mundo Deportivo. Le journal Sport de son côté titre parle de « cadeaux » donnés à l’adversaire. Il faut dire que le Barça a encaissé 3 buts en 11 minutes...

Griezmann enflamme toute l’Espagne

Et si le Barça a perdu, le Real Madrid a fait match nul (1-1) contre Eibar. Le championnat espagnol a donc un nouveau leader, et c’est l’Atlético Madrid qui en profite. Les Colchoneros sont emmenés par un Antoine Griezmann étincelant, que Marca désigne pour l’occasion « chef de la Liga » ! L’attaquant français parvient à faire passer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au second plan.

Naples capitule face à la Juve

En Italie, la Juventus compte déjà quatre points d’avance sur son dauphin, le Napoli. Et l’entraîneur napolitain Maurizio Sarri a capitulé ! « La Juve a déjà gagné » la Serie A déclare-t-il. « Ils jouent dans un championnat à part », poursuit le coach de 57 ans. Pourtant, ce n’est que la 7e journée en Italie. Des déclarations qui font la Une du Corriere dello sport ce matin.