Liga : l'Atlético peut remercier ses Français !

Par Constant Wicherek
2 min.
Valence @Maxppp

Ce dimanche midi, l’Atlético Madrid se déplaçait à Mestalla pour affronter le Valencia CF (0-2).

Pour cette journée de Liga, tous les yeux étaient braqués sur Valence et Mestalla. En effet, le club valencian accueillait dans ses travées son nouvel entraîneur en la personne de Cesare Prandelli, l’ancien entraîneur de l’Italie finaliste de l’Euro 2012. Sur la pelouse, ce n’était pas mal non plus, en plus de Diego Simeone, Antoine Griezmann et Kévin Gameiro étaient sur la pelouse pour tenter de couler un Valencia qui a vraiment du mal cette saison (deux victoires et quatre défaites). Les Matelassiers, eux, pouvaient récupérer la tête du classement en cas de victoire et avant les matchs de ses concurrents.

La suite après cette publicité

La première période n’a pas été simple pour Enzo Pérez et ses coéquipiers puisque Diégo Alves, le portier du Valencia CF, a dû s’interposer à de nombreuses reprises. Sur un contre, Antoine Griezmann lançait Kévin Gameiro qui remettait au point de penalty. Saul arrivait lancé et ouvrait bien son pied, mais le gardien captait bien le ballon au sol (8e). La réaction des locaux fut bien timide et bien tardive surtout. Gaya, bien servi, d’une jolie talonnade, par Rodrigo envoyait une frappe sans contrôle bien stoppée par Jan Oblak (35e).

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

L'Atlético manque deux penalties

Juste avant la mi-temps, Nani empêchait bêtement Correa de reprendre de volée, l’arbitre désignait le point de penalty. Malheureusement et cela devient une mauvaise habitude, Griezmann n’ouvrait pas le score. La faute à un Diego Alves qui se détendait parfaitement (44e). L’arbitre renvoyait donc les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge. Au retour sur le rectangle vert, les Colchoneros s’installaient plus haut et Valence avait de plus en plus de difficultés à sortir le ballon de son propre camp.

La suite après cette publicité

Et ce qui devait arriver arriva ! Bien servi par Kévin Gameiro, Antoine Griezmann, dans la surface, propulsait une frappe dans les filets, Diego Alves était enfin battu (0-1, 63e). Les hommes de Diego Simeone allaient disposer d’un nouveau penalty pour une faute de Suarez sur Griezmann, cette fois, c’est au-devant de Gabi que Diego Alves s’imposait en stoppant la tentative du capitaine de l’Atlético (69e). Par la suite, Carrasco et les siens continuaient à pousser, mais ni Carrasco (82e) ni Gameiro (85e) ne parvenaient à faire le break. Du côté de Valence ? Rien ou très peu hormis ce coup-franc de Parejo très largement au-dessus (77e) ou cette tête qui manquait de puissance de Mangala (90e+1). Et finalement, Kévin Gameiro allait donner un peu plus d’ampleur à la victoire de l’Atlético (0-2, 90e +2). Avec ce succès, les Colchoneros prennent la tête de la Liga avec un point d’avance sur le Real Madrid qui jouera ce dimanche à (16h15) contre Eibar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité