Le classement des top buteurs est de retour

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Les championnats européens ont repris leurs droits depuis quelques semaines maintenant. Il est donc temps de relancer le classement des top buteurs. Voici un rappel du palmarès et des règles en vigueur concernant votre rendez-vous du dimanche soir.

La compétition a repris. A travers l’Europe, les championnats ont redémarré et les premières tendances apparaissent. Le classement des top buteurs européens est donc prêt à faire son grand retour. Comme chaque année, vous retrouverez chaque dimanche soir ce classement qui balaye désormais 10 championnats : la Premier League, la Ligue 1, le Calcio, la Bundesliga, la Superliga, la Jupiler League, la Liga, l’Eredivisie, la Süper Lig et désormais le championnat russe. Pour rappel, et il est important de le signaler, ce classement est basé uniquement sur le nombre de buts inscrits en championnat. Les buts inscrits lors des coupes nationales et européennes ne seront pas comptabilisés.

La suite après cette publicité

Qui succèdera à Lionel Messi ? Le petit Argentin a remporté les deux derniers classements, reléguant encore Cristiano Ronaldo au rôle de dauphin. Derrière ces deux extraterrestres, Wilfried Bony avait tiré son épingle du jeu la saison dernière avec le Vitesse Arnhem. Saura-t-il faire de même avec son nouveau club Swansea. Ibrahimovic, 4e la saison dernière, subira plus que jamais la pression de Cavani et Falcao, juste derrière lui lors de la précédente édition, et aujourd’hui en Ligue 1. Surtout, qui créera la surprise ? Ce classement permet de révéler des talents méconnus évoluant dans des championnats moins médiatisées. Qui fera trembler Messi ? Les paris sont ouverts ! Rendez-vous dimanche 22 septembre vers 19 h pour connaître le premier classement de cette saison 2012-13.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Retrouvez ci-dessous le palmarès complet des quatre dernières saisons :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité