Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Robert Lewandowski a marqué un triplé ce week-end @Maxppp

Sans jouer, Edinson Cavani est toujours leader de notre classement et il ne devrait pas perdre sa place puisque Lionel Messi ne jouera pas avec le Barça ce soir.

Après la trêve internationale, c'est l'heure du retour des top buteurs européens. Même s'il a joué en Coupe de la Ligue hier avec notamment un doublé qui a offert la victoire au PSG face à Monaco (4-1), Edinson Cavani conserve la tête avec ses 27 buts en 28 matches de Ligue 1. Derrière lui, c'est un autre Sud-Américain qui est à sa poursuite. Il s'agit de Lionel Messi qui en est à 25 réalisations en autant de rencontres de Liga. L'Argentin n'aura cependant pas l'occasion de progresser ce soir lors de Grenade-Barça puisqu'il est suspendu.

La suite après cette publicité

Bas Dost occupe la dernière marche du podium. Avec ses 24 buts en 23 matches. Le Hollandais joue lui aussi ce soir avec le Sporting contre Arouca et pourra faire gonfler ses statistiques. Il est suivi de près par Aubameyang qui a marqué son 24e but en 24 rencontres de Bundesliga ce samedi lors du nul 1-1 dans le derby de la Ruhr entre le Borussia et Schalke. Toujours en Allemagne, Lewandowski s'est relancé dans ce classement avec un triplé face à Augsbourg. Le Polonais compte dorénavant 24 buts en 26 matches.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Lacazette descend doucement

Alexandre Lacazette réalisé probablement la mauvaise opération du week-end. Alors qu'il avait l'occasion de reprendre sa marche en avant, le Lyonnais a manqué un penalty face à Rennes ce dimanche et comme son équipe, il a laissé passer la victoire. Il est donc bloqué à 23 buts en 26 rencontres. Sa 6e place est sérieusement menacée par Andrea Belotti et Luis Suarez. Les deux joueurs ont trouvé le chemin des filets, respectivement avec le Torino et le Barça ce week-end. L'Italien et l'Uruguayen ont les mêmes statistiques que Lacazette avec un match de plus joué.

La suite après cette publicité

Edin Dzeko se classe juste derrière grâce à son doublé inscrit ce samedi avec la Roma face à Empoli. L'attaquant en est maintenant à 23 réalisations en 30 rendez-vous de Serie A. En fin de classement, Anthony Modeste n'a pas réussi à marquer samedi lors de la défaite de Cologne à Hambourg. Il reste bloqué à 22 buts en 26 matches.

Le classement des meilleurs buteurs européens au 02/04 à 20h

    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 27 buts en 28 matches
    1. Lionel Messi (29 ans/FC Barcelone/ARG) - 25 buts en 25 matches
    1. Bas Dost (27 ans/Sporting CP/P-B) - 24 buts en 24 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 24 buts en 24 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 24 buts en 26 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 23 buts en 26 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 23 buts en 27 matches
    1. Andrea Belotti (23 ans/Torino/ITA) - 23 buts en 27 matches
    1. Edin Dzeko (30 ans/AS Roma/BOS) - 23 buts en 30 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 22 buts en 26 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité