Leader de Championship avec une longueur d’avance sur West Bromwich Albion, Leeds United rêve plus que jamais d’un retour en Premier League. Sous la houlette de Marcelo Bielsa, les pensionnaires d’Elland Road séduisent les observateurs en prônant un football ambitieux. Conscient de l’attractivité de son club depuis l’arrivée d’El Loco sur le banc, le propriétaire de Leeds United Andrea Radrizzani ne s’interdit rien, notamment en matière de transferts. Dans une interview accordée à Sky Italia, l’intéressé a révélé les dessous de son dernier mercato d’hiver.

Il faut dire que le principal protagoniste a eu du pain sur la planche notamment suite à la décision d’Arsenal de rappeler Eddie Nketiah, prêté par les Gunners. Leeds United devait donc absolument dénicher le successeur du jeune Gunner pour soulager Bielsa. En effet, l’ancien coach de l’OM ne pouvait plus compter que sur Patrick Bamford en avant-centre. Trop peu pour assouvir les désirs de conquête d’un club visant plus que jamais un retour en Premier League. Radrizzani décide alors de se donner les moyens de ses ambitions en courtisant des attaquants dont le profil permettrait à son club de franchir un palier sur le plan sportif.

Leeds United a tout tenté pour Cavani et Ibrahimovic

Mis au courant des difficultés rencontrées par Edinson Cavani au PSG depuis l’arrivée de Mauro Icardi, le propriétaire de Leeds part à l’abordage et tente sa chance pour El Matador via Nasser Al-Khelaïfi. Le président du champion de France ne voit aucune objection et laisse ainsi Radrizzani se rapprocher du clan Cavani. « Le président du PSG m’a donné la possibilité de vérifier l’intérêt avec le frère du joueur. Malheureusement, la négociation n’est jamais allée plus loin, » a ainsi confié l’intéressé sur Sky Italia. Un pari osé qui en appellera un autre. Loin d’être résigné après l’échec Cavani, le propriétaire du club pensionnaire de Championship se lance un nouveau défi : attirer un certain Zlatan Ibrahimovic dans ses filets !

Libre après son départ du Los Angeles Galaxy, l’attaquant suédois voulait trouver un ultime challenge à la mesure de ses ambitions. Une aubaine pour Leeds United et Radrizzani qui décident de passer à l’action. Ce dernier parvient même à entrer directement en contact avec le géant suédois. « J’ai parlé plus concrètement avec Zlatan. Il pouvait nous donner une impulsion décisive mais il a décidé d’aller à Milan. Il a été très honnête et très transparent avec moi, » commente ainsi l’homme d’affaires italien. Qui sait si la chance ne finira pas à sourire à l’audacieux Andrea Radrizzani lors du prochain mercato estival...