Les cadors européens ont dépêché 90 scouts pour voir le nouvel Ibrahimovic

Par Constant Wicherek
2 min.
AIK Alexander Isak @Maxppp

En Suède, en terme de football, on parle beaucoup de Zlatan Ibrahimovic. Mais il semble qu’un jeune attaquant de 17 ans soit en train de lui voler la vedette. Pas moins de 90 recruteurs des clubs européens seraient venus le superviser.

À chaque période de l’histoire, son nouveau nom. Dès que le grand joueur décline, ou arrête, on essaie de lui trouver un successeur, nouveau Zidane en France, nouveau Messi un peu partout en Europe ou encore nouvel Ibrahimovic. C’est sur ce dernier que les presses suédoises et anglaises s’affolent ces derniers temps. De qui s’agit-il ? D’Alexander Isak, buteur de 17 ans de l’AIK Solna. Isak a inscrit pour le moment la bagatelle de 9 buts en 21 matchs du championnat suédois.

La suite après cette publicité

Pour le moment, le longiligne avant-centre (1,90m) n’a connu que la sélection des moins de 21 ans avec sa nation, mais il est a parié qu’il connaîtra très bientôt les joies de retrouver les A surtout lorsque l’on sait que Zlatan Ibrahimovic a pris sa retraite internationale. Pourquoi le compare-t-on au grand Zlatan ? Tout d’abord pour la nationalité, puis pour sa grande taille, mais aussi pour ses buts. Il est agile, puissant et un peu dribbleur comme son aîné, mais il a en plus pour lui une vitesse qui pose de très gros problèmes aux défenses de son pays. « C'est un joueur rapide qui profite bien des espaces, bon techniquement, pas maladroit devant le but et surtout qui a une belle marge de progression. Dans un bon club avec une bonne structure, il peut grandir convenablement et devenir très intéressant », nous a confié un scout.

À lire Eden Hazard de retour à Chelsea

Les grands clubs européens sur le coup

Le 25 septembre dernier, l’AIK Solna se déplaçait à la Boras Arena d’Elfsborg (2-2) et selon le média suédois Expressen, le Real Madrid était présent dans les tribunes. Interrogé, l’intéressé a répondu : « je n'ai pas grand-chose à dire. Je ne savais rien à ce sujet, mais c’est assez amusant ». Début octobre, Alexander inscrivait un doublé contre IFK Norrköping (6-0) et ce soir-là, c’était le PSG qui était en tribunes pour l’observer.

La suite après cette publicité

Mais une nouvelle fois, ce n’est pas tout. Expressen dévoile que lundi dernier, lors de la défaite de Solna contre Göteborg (0-1), plus de 90 recruteurs de grands clubs européens se sont pressés dans les travées du Gamka Ullevi, une première en termes de nombre ! En plus, ce ne sont pas des clubs de seconde zone qui sont venus le voir : Bayern Munich, Manchester United, le Borussia Dortmund, Ajax, Chelsea, Besiktas, Trabzonspor, Sunderland et Villarreal, selon la publication suédoise ! Encore un jeune qui devrait agiter les prochains mercati, en espérant un nouvel Ibrahimovic et pas un nouveau Odegaard, qui peine - encore - à percer.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité