Les débuts rêvés de Bastian Schweinsteiger à Chicago

Par Alexis Pereira
2 min.
Chicago Fire Bastian Schweinsteiger @Maxppp

Arrivé au Chicago Fire il y a quelques semaines seulement, Bastian Schweinsteiger n’a pas manqué ses débuts en Major League Soccer.

Son aventure à Manchester United n’a jamais franchement décollé, la faute à des méformes sous Louis van Gaal puis à une cohabitation étrange avec José Mourinho. Bastian Schweinsteiger (32 ans) a néanmoins su rapidement tourner la page en s’engageant avec le Chicago Fire. En l’espace de quelques semaines, le milieu de terrain a oublié ses difficultés chez les Red Devils en brillant avec sa nouvelle écurie.

La suite après cette publicité

Dès sa première sortie avec le club américain, contre l’Impact Montréal (2-2), l’ancien international allemand (121 sélections, 24 réalisations) - il a pris sa retraite internationale après l’Euro 2016 en France - s’est illustré en inscrivant un joli but (17e). Il a ensuite enchaîné un match plein contre le Colombus Crew, participant à la victoire des siens (1-0). Et ce dimanche, il a encore pris une part prépondérante dans le succès des siens face au New England Revolution (3-0), en marquant encore (45e).

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

Deux buts et une passe décisive en trois matches !

Mieux, il a même délivré sa première passe décisive outre-Atlantique, à destination de Nemanja Nikolic (73e), et initié l’action du troisième but, toujours signé Nikolic (72e). Une belle copie qui valide donc des débuts rêvés pour l’ex du Bayern Munich. «Nous voulions les trois points, nous les avons, c’est bien. Nous sommes mieux au classement, c’est bon pour notre bilan, nous sommes contents. Nous allons nous reposer pour reprendre sur le même rythme. Nous avons réussi à marquer 7 points, c’est bien. Mais nous pouvons faire encore mieux. Nous attendons les matches à venir avec impatience», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Son manager Veljko Paunovic s’est frotté les mains des premiers pas réussis de son nouveau n° 31. «Je dirai que je ne suis pas surpris. Depuis le jour où nous avons rencontré Bastian et Nemanja avec mon staff et le reste du groupe, nous avons vu que ces deux-là étaient prêts à entrer dans l’équipe et à gagner. Ces deux-là se mettent au service de l’équipe et savent ce qu’il faut faire pour être compétitifs et gagner», a-t-il réagi à l’issue de la rencontre sur le site officiel du club. Il espère sans doute que Schweini et les siens continueront sur leur lancée alors que leur prochain rendez-vous, contre le FC Toronto de Sebastian Giovinco, s’annonce relevé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité