Les gros bras européens déjà placés pour récupérer l'affaire Drogba

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Shanghai Shenhua Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Alors que le club de Shanghai Shenhua aurait de gros soucis pour payer ses stars, Didier Drogba est annoncé chaque jour de retour en Europe.

Parti de Chelsea pour rejoindre le Shanghai Shenhua avec un salaire mirobolant à la clé, Didier Drogba va-t-il écourter son séjour en Chine ? Hier, une nouvelle inquiétante faisait état de gros désaccords entre les actionnaires du club. Conséquence : les salaires astronomiques promis risquent de ne pas être versés. Résultat : le duo Anelka-Drogba pourrait plier bagage face à l’incapacité de leurs dirigeants à honorer leurs contrats.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle n’est d’ailleurs pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Depuis hier, les rumeurs annonçant un retour de Drogba sur la scène européenne ont fusé de partout. Faut-il pour autant y accorder du crédit ? Nul ne le sait vraiment tant que les soucis de Shanghai ne sont pas confirmés. Mais toujours est-il que si en Angleterre la visite de l’Ivoirien à ses anciens coéquipiers de Chelsea a renforcé les rumeurs d’un come-back en Premier League, la presse italienne n’est pas en reste.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Les journaux Tuttosport et Il Corriere dello Sport annoncent en effet que la Juventus se serait déjà repositionnée dans ce dossier. Faute d’avoir pu avancer dans les dossiers Tevez, Higuain, Van Persie ou Dzeko, la Vieille Dame espère toujours pouvoir attirer une pointure pour son attaque. Pour ce faire, les journaux transalpins indiquent qu’une offre de 4 M€ serait sur le point d’être formulée. Drogba sera-t-il l’un des feuilletons de la toute fin du mercato ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité