Les révélations de la Youth League

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Dani Gomez, grand espoir du Real Madrid, s'est mis en évidence en Youth League ! @Maxppp

Ce lundi à 17 heures, le FC Barcelone et Chelsea s’affrontent en finale de la Youth League. Une compétition qui permet de mettre en lumière de jeunes talents. Gros plan.

La Ligue des Champions fait son retour demain soir. L’AS Roma, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich seront sur le pont lors de demi-finales qui promettent. Avant leurs aînés, les U19 joueront ce lundi à Nyon (Suisse) la finale de la Youth League. Une finale qui mettra aux prises le FC Barcelone, qui a éliminé Manchester City sur le score de 5 à 4 vendredi, et Chelsea, qui s’est défait du FC Porto aux tirs au buts. Deux formations qui comptent dans leurs rangs de jeunes talents en devenir. Mais elles ne sont pas les seules. Tout au long de l’épreuve, des pépites se sont clairement révélées. Foot Mercato vous propose d’en découvrir cinq, même si d’autres comme Andrea Pinamonti (Inter Milan), Jens Odgaard (Inter Milan) ou encore Rafael Leão (Sporting CP) sont aussi à suivre.

La suite après cette publicité

Ivan Ignatyev (Krasnodar) : à 19 ans, cet attaquant d’1m80 n’a cessé de briller. Auteur de 2 passes décisives mais surtout de 10 réalisations en 5 matches (450 minutes) de Youth League, il est le meilleur buteur de la compétition cette saison. Des statistiques plus qu’intéressantes pour celui qui est considéré comme un très grand espoir russe. Déjà apparu avec la réserve, il a fait ses grands débuts en professionnel en juillet 2017 avec l’équipe première de Krasnodar. Une formation avec laquelle il a déjà mis 3 buts en 6 apparitions. Autant dire que l’UEFA avait eu le nez creux en le plaçant dans la liste des 50 jeunes à suivre en 2018.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Aleksandr Rudenko (Spartak Moscou) : la Russie est décidément fournisseuse officielle de talents. Le Spartak Moscou peut aussi se targuer d’avoir quelques jeunes très intéressants au sein de son vivier. C’est le cas d’Aleksandr Rudenko. En Youth League, il a réalisé des prestations plutôt convaincantes en délivrant 2 passes décisives et en plantant 7 buts en 7 matches ! Malgré cela, son équipe a été éliminée en barrages face à l’Inter Milan (3-3, puis 3-1 aux tab). Qu’importe, son avenir semble se présenter sous les meilleurs auspices puisque le Spartak lui a récemment fait signer un contrat jusqu’en 2021.

La suite après cette publicité

Carles Perez (FC Barcelone) : cet après-midi, les Blaugranas compteront sur lui pour faire la différence en Youth League. Chez les Catalans depuis 2012, cet ailier technique et très doué est considéré comme un élément très prometteur, lui qui a déjà joué avec le Barça B. En 673 minutes de jeu (8 matches) sur la scène européenne, il a été passeur décisif une fois et il a trouvé les chemins des filets à 7 reprises. Très important pour son équipe, le natif de Granollers a notamment marqué un doublé lors de la victoire en demi-finale face à Manchester City (5-4). Il sera attendu au tournant cet après-midi à Nyon.

Luke McCormick (Chelsea) : dans le camp adverse, les Blues miseront sur McCormick. À 19 ans, ce milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2020, est l’un des éléments moteurs de son équipe. En 8 matches de Youth League, le natif de Bury Saint Edmunds a été décisif à de nombreuses reprises. Cinq fois en tant que buteur et deux fois en tant que passeur. Inutile de dire que les Londoniens comptent sur lui pour ramener le trophée chez eux.

La suite après cette publicité

Dani Gomez (Real Madrid) : si les Merengues ne seront pas en finale de l’épreuve, ils ont tout de même dans leurs rangs de sacrés talents. Dani Gomez est l’un des plus prometteurs à écouter la presse espagnole, qui voit en lui un futur grand. Il faut dire qu’avec 7 buts en 7 matches de Youth League cette année, il a clairement marqué les esprits. Souvent buteurs avec l’équipe de Juvenil A du Real Madrid (U19), cet attaquant axial est mobile et surtout efficace. «Je suis un joueur explosif, rapide et tueur dans la surface», dit de lui-même le jeune homme de 19 ans. Mais les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu devront gérer son cas puisqu’il arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé. [Ce qui lui a valu d’ailleurs les remontrances de son club qui l’a puni.
->http://www.footmercato.net/flash-mercato/real-madrid-un-espoir-puni-pour-ne-pas-avoir-prolonge_217459]

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité