Mondial 2010 : de nouvelles têtes bientôt au pouvoir ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Ciani, un des symbole du vent de fraîcheur qui souffle sur l'Europe @Maxppp

À l'image du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, presque tous les autres techniciens européens entendent profiter des rencontres internationales de ce mercredi pour procéder à des essais de dernière minute avant le grand rendez-vous estival : la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Le Mondial 2010 arrive à grands pas. Et l'heure est aux derniers réglages pour les sélectionneurs qualifiés. Visiblement, l'incertitude est toujours de mise pour certains, à l'instar de Raymond Domenech. Le technicien français a en effet appelé deux néophytes pour la réception de l'Espagne en amical ce mercredi au Stade de France. À créditer de prestations solides en Ligue 1 et en compétitions européennes, Benoît Cheyrou (28 ans, Marseille) et Mickaël Ciani (25 ans, Bordeaux) récoltent ainsi le fruit de leur travail et peuvent rêver à une expédition sud-africaine cet été. Ils ne sont pas les seuls en Europe à avoir l'occasion d'être les invités de dernière minute de leurs sélections.

La suite après cette publicité

En Italie, Marcelo Lippi a décidé de faire confiance à trois nouveaux venus. Révélations de Serie A cette saison, Salvatore Sirigu (23 ans, Palerme, gardien), Leonardo Bonucci (22ans,Bari, défenseur) et Andrea Cossu (29 ans, Cagliari, milieu de terrain) glanent leur première convocation en Squadra Azzurra. À eux de mettre toutes leurs chances de leur côté contre le Cameroun pour espérer aider les champions du monde transalpins à défendre leur titre. L'Allemagne et Joachim Löw ont eux aussi choisi de s'offrir un sacré lifting. Ainsi, le meneur de jeu de poche Toni Kroos (20 ans, Bayer Leverkusen) et l'attaquant Thomas Müller (20 ans, Bayern Munich), véritables sensations de Bundesliga, ont été conviés pour la première fois de leurs jeunes carrières face à l'Argentine mercredi.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

L'Angleterre de Fabio Capello avec Ryan Shawcross (22 ans, Stoke City, défenseur central), bourreau malheureux du Gunner Aaron Ramsey ce week-end, le Portugal de Carlos Queiroz avec Silvestre Varela (25 ans, FC Porto, attaquant), en évidence face à Arsenal en Ligue des Champions, ou encore le Cameroun de Paul Le Guen avec Dany Nounkeu (23 ans, Cameroun, défenseur central), qui fait son trou en Ligue 1, ont eux aussi choisi de surfer sur la vague de la nouveauté pour leur prochaine rencontre amicale ce mercredi. La jeunesse sera donc peut-être au pouvoir au mois de juin prochain. L'occasion pour le monde de se découvrir un nouveau roi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité