Officiel : Ronaldinho n’a plus de club !

Par Khaled Karouri
2 min.
Querétaro FC @Maxppp

C'était annoncé depuis quelques semaines maintenant, mais c'est désormais bel et bien officiel. Ronaldinho, 35 ans au compteur, se retrouve libre comme l'air, lui qui a résilié le contrat qui le liait au club mexicain de Querétaro.

Ronaldinho était attendu comme une véritable star au club de Querétaro. Le club mexicain n'avait ainsi pas hésité à dégainer l’artillerie lourde pour convaincre le Ballon d'Or 2005 de signer en septembre dernier, en lui offrant un salaire assez confortable de 631 000€ annuels. Pour un élément aujourd'hui âgé de 35 ans et en perte de vitesse, le pari était risqué. L'essai n'a d'ailleurs jamais été vraiment transformé, le meneur de jeu ne parvenant pas à être performant sur la durée, hormis quelques fulgurances que lui permet son talent inné (7 buts en 20 matches depuis son arrivée).

La suite après cette publicité

C'est donc logiquement qu'après mûre réflexion, et à l'ouverture du marché des transferts un peu partout sur la planète football, la formation sixième du championnat local a annoncé la résiliation du contrat de R10 : « La direction du club et le joueur ont conclu un accord pour une séparation. Une séparation en bons termes, grâce à la compréhension dont ont fait preuve chacune des parties. Ronaldinho a défendu les couleurs du club avec honneur depuis septembre 2014. Nous l'en remercions, et lui souhaitons tout le meilleur du monde pour la suite », indique ainsi le club dans un communiqué.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Désormais libre comme l'air, le maestro brésilien à la technique sans pareille a tenu à dire quelques mots : « Je tiens à remercier chaleureusement tout le peuple mexicain pour chaque jour que j'ai pu passer avec des personnes si spéciales », a ainsi pudiquement lâché l'ancien international auriverde sur son compte Twitter. Reste à savoir si cette fin d'aventure sera le début d'une nouvelle, ou si elle marquera plutôt la fin de la carrière de Ronaldinho. De quoi en laisser nostalgiques plus d'un...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité