Ruben, l'international Espoirs portugais dont n'a pas voulu le PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Ruben Miguel Marques Santos Fernandes. Ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant, ce défenseur portugais a failli jouer en France. Au Paris Saint-Germain plus précisément. Âgé à l'époque de 20 ans, celui qui se fait appeler Ruben évolue au sein du modeste club lusitanien de Portimonense lorsque son agent de l'époque, Jorge Gama, l'emmène faire un essai dans le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Un essai qui n'aura rien de concluant pour les dirigeants franciliens qui ne le retiennent pas. De retour dans son club d'origine, Ruben s'en va faire ses armes à Varzim, une formation de deuxième division portugaise. Il y reste deux saisons avant de revenir à Portimonense qui est aujourd'hui leader du championnat et donc bien placé pour découvrir la SuperLiga l'an prochain.

À lire Les 8 maillots les plus chers de la planète football

International lusitanien Espoirs, Ruben récolte les fruits d'un come-back payant puisque Record annonce que plusieurs équipes espagnoles, dont le nom n'a toutefois pas filtré, le suivent de près. Contacté par nos soins, son agent actuel, Carlos Gonçalves, refuse toutefois de parler transfert. « Il fait une très bonne saison et son équipe cartonne. C'est donc normal qu'il soit courtisé, mais pour l'instant il reste concentré sur Portimonense. » L'avenir nous dira si le PSG a eu bon flair ou non.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité