Un membre de l'épopée de Bâle en C1 intéressé par un challenge en France

Par Alexis Pereira
1 min.
Bâle @Maxppp

Remarqué lors de l'excellent parcours du FC Bâle en Ligue des Champions (1/8e de finaliste), le défenseur David Abraham est libre en juin. Selon nos informations, l'Argentin n'a toujours pas choisi sa future destination et ne dirait pas non à un club de Ligue 1 jouant l'Europe.

Auteur d'une magnifique épopée en Ligue des Champions après avoir notamment éliminé Manchester United en phase de poules, le FC Bâle risque de perdre bon nombre de ses éléments cet été. Xherdan Shaqiri s'est ainsi déjà engagé avec le Bayern Munich en vue de la saison prochaine. Granit Xhaka serait tout proche du Borussia Mönchengladbach. David Abraham (25 ans) n'a lui toujours pas fait son choix. Libre de tout contrat en juin, le défenseur argentin est courtisé par de nombreuses écuries, mais il ne s'est encore engagé avec personne.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l'OGC Nice s'est renseigné ces dernières semaines, mais les Aiglons ne sont pas en mesure de satisfaire les exigences salariales de ce solide défenseur central dans la plus pure tradition albiceleste. En revanche, il ne ferme pas la porte à une expérience en Ligue 1, comme l'a confié son représentant M. Cedrola à Foot Mercato. «La L1 est un championnat très intéressant. Avec l'émergence du PSG, il a gagné en visibilité et en compétitivité. Un grand club en France pourrait donc séduire David», a-t-il expliqué.

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

Les formations à la recherche de bonnes affaires dans ce secteur de jeu (OM ? OL ? Lille ?) seraient donc bien inspirées de creuser cette piste. Pour autant, si les clubs français ont leur chance dans ce dossier, ils devront la jouer fine car la concurrence est très relevée. Des formations de Bundesliga, de Serie A, de Liga et de Russie ont déjà montré un intérêt certain à son égard. Quant aux Anglais d'Aston Villa, ils se sont manifestés concrètement. Alors, où atterrira David Abraham ? Réponse dans les semaines à venir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité