Adriano refait surface et s’offre un nouveau défi de taille !

Par La Rédaction FM
2 min.
Atlético PR @Maxppp

Donné perdu pour le football depuis mars 2012, Adriano s'offre un retour remarqué au Brésil.

Il s'agit d'une résurrection inattendue. La carrière d'Adriano Leite Ribeiro dit Adriano (31 ans) semblait terminée depuis de longs mois maintenant. Et pourtant, Il Imperatore s'offre un improbable rebond, à la maison, au Brésil. Il vient en effet de signer jusqu'en décembre 2014 avec l'Atlético Paranaense, troisième du dernier Brasileirão et qualifié pour la Copa Libertadores. Alors qu'il n'a plus joué depuis mars 2012, et une défaite des Corinthians face à Santos, l'attaquant passé par Flamengo, Parme, l'Inter Milan, la Fiorentina, l'AS Roma et, furtivement à l'Internacional Porto Alegre (il n'y a jamais joué), a su convaincre le Furacão de miser sur lui.

La suite après cette publicité

Selon le média brésilien O Globoesporte, il percevra un salaire d'environ 30 355€ par mois plus des bonus liés aux ventes de maillots à son nom et à ses performances sportives. Les Rouge-et-Noir ont décidé de lui offrir cette chance de revenir à la compétition de haut niveau après plus de deux mois de négociations et d'hésitations. L'ex-international auriverde (47 sélections, 27 buts) a dû afficher sa motivation, en participant à des séances d'entraînement, individuelles et collectives, depuis le 2 décembre dernier. Il aurait, d'après O Globo Esporte, une période d'un mois d'essai pour prouver sa bonne foi en perdant encore du poids et en montrant du sérieux et de l'assiduité aux entraînements.

À lire Thiago Silva de retour à Fluminense

Le natif de Rio de Janeiro, qui a déjà perdu beaucoup de poids et retrouvé une silhouette d'athlète, a accepté ces conditions et se battra pour l'une des deux places d'attaquants dans le système de Miguel Angel Portugal aux côtés de Marcelo, Ederson, Crislan, Douglas Coutinho et Mosquito. L'Atlético Paranaense fait tout son possible pour parvenir à l'inscrire pour la phase de poules de Copa Libertadores, lui témoignant une belle confiance. Adriano saura-t-il la lui rendre et renaître de ses cendres une nouvelle fois comme il l'avait fait en 2009 à Flamengo ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité