À l’heure où Andrea Pirlo et Kaka ont annoncé qu’ils allaient bientôt raccrocher les crampons à 38 et 35 ans, une autre star du football européen du début des années 2000 pourrait prendre leur contre-pied. Âgé de 35 ans et retiré des rectangles verts depuis 2016, Adriano vient de faire savoir qu’il souhaitait reprendre du service ! Et pas en tant qu’amateur. Interrogé par Globo TV, Il Imperatore a dévoilé qu’il avait pour objectif de démarrer son programme de remise en forme en janvier prochain.

« Je me prépare pour démarrer un projet et m’entraîner à nouveau, sans club, durant tout le mois de janvier. Depuis que j’ai arrêté, j’ai réussi à m’entretenir. Je suis prêt pour ça, je sais que je vais devoir faire preuve de beaucoup de persévérance. Je n’ai pas réussi à aller au bout de ma carrière. Des événements m’ont éloigné du football. On peut dire que j’en suis resté à la moitié. Je suis prêt à rejouer (professionnellement). Je veux le faire pour moi, pour prouver que je peux atteindre mes limites ».

Sans club depuis 2016, Adriano avait terminé sa carrière par des expériences peu glorieuses à l’AS Roma, aux Corinthians, à l’Atlético Paranaense, puis au Miami FC. Des piges de quelques mois qui n’ont jamais été convaincantes. Les fans du Havre avaient eu aussi cru sortir l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan de sa torpeur en 2014 grâce au projet de Christophe Maillol. Mais ça, c’était avant que l’homme d’affaires ne disparaisse subitement des radars....