Santos : Neymar explique son départ avorté au Real et avoue un penchant pour le Barça

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Fraîchement élu meilleur joueur du Brasileirão, le prodige de Santos Neymar a évoqué sa décision de rester au Brésil jusqu'en 2014 avant de réaffirmer ses envies d'Europe... et de FC Barcelone.

Les Corinthians ont certes été sacrés champions du Brésil, mais c'est Neymar (19 ans) qui a été élu meilleur joueur de la compétition. Grâce à ses buts de génie et ses actions déroutantes, le surdoué de Santos a conquis les observateurs. Pas seulement au pays, mais aussi en Europe. Au cours d'un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, l'international auriverde est revenu sur sa décision de ne pas accepter l'offre du Real Madrid cet été. «C'était une proposition très tentante, mais je suis heureux à Santos, près de ma famille, de mes amis», a-t-il expliqué avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Je n'étais pas sûr que ce soit le bon moment pour partir et, en accord avec ma famille, j'ai donc décidé de rester», a-t-il confié. Pour autant, il espère un jour découvrir le football européen. «J'ai le rêve de jouer en Europe : l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre...», a-t-il évoqué, se montrant ensuite séduit par le FC Barcelone, qu'il affrontera peut-être prochainement lors du Mondial des clubs au Japon. «Le Barça est une grande équipe, la meilleure du monde aujourd'hui. Qui n'aimerait pas jouer là-bas ou au Real Madrid ?», a-t-il lancé.

À lire Real Madrid : le drôle de jeu de Toni Kroos avec son avenir

Mais s'il flatte la Casa Blanca, c'est bien le club blaugrana qui semble avoir sa préférence. « Tous les Brésiliens qui sont passés par le Barça ont été heureux. (...) Daniel Alves, mon ami, m'en dit des merveilles», a-t-il glissé, indiquant qu'il supporterait les Catalans lors du clasico de samedi soir (22h, 16e journée de Liga). Pendant deux ans encore, Neymar risque donc de se faire désirer par le Barça et le Real. Qui saura finalement convaincre le prodige brésilien ? Avec les nombreux contre-pieds du Brésilien, on peut s'attendre à de nombreux rebondissements...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité