Arsenal prépare déjà l'après Gallas

Par Fabien Piégay
1 min.

C'est désormais une certitude, le torchon brûle entre Arsène Wenger et William Gallas. Si les propos de l'entraîneur paraissaient rassurants hier soir, les actes sont en revanche des signes supplémentaires d'une rupture annoncée.

La suite après cette publicité

L'international français mis à l'écart, c'est le gardien espagnol Manuel Almunia qui s'était vu confier le capitanat pour la rencontre face à Manchester City. Suite aux déclarations du manager d'Arsenal, tout laissait à penser que le retour de William Gallas en tant que titulaire et capitaine était acté. Pourtant, le retour en grâce ne semble pas vraiment à l'ordre du jour selon The Sun qui rapporte la décision de Wenger d'attribuer le brassard, de façon régulière, au talentueux milieu Cesc Fabregas.

Un désavoeu auquel s'ajoute la révélation du Sunday Express faisant état de contacts avancés entre le club de Londres et le défenseur de West-Ham Matthew Upson. Ce joueur âgé de 29 ans serait pressenti pour rejoindre les canonniers dès Janvier dans le but de suppléer un William Gallas dont l'avenir s'inscrit de plus en plus en pointillé sur les bords de la Tamise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité