Ancelotti dessine les contours de son futur Bayern Munich

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bayern Munich Jonathan Tah @Maxppp

Avec le départ acté de Pep Guardiola, le Bayern Munich s'est déjà entretenu avec Carlo Ancelotti pour définir les contours du futur du club bavarois.

À Munich, l'ère Guardiola touche à sa fin. Après trois années de service, le coach espagnol du Bayern a donc décidé de mettre les voiles direction l'Angleterre et Manchester City. Un départ de taille que la formation bavaroise n'a pas tardé à combler. Dans la foulée de l'annonce de la signature de son futur ex-entraîneur chez les Citizens, le FC Hollywood ripostait en officialisant le grand retour de Carlo Ancelotti sur un banc de touche. Une nomination qui a ravi l'ensemble de l'environnement munichois.

La suite après cette publicité

Ce dossier réglé bien avant le terme de la saison, Ancelotti et ses nouveaux patrons n'ont pas traîné, affirme Bild. Toujours basé du côté de Vancouver où il achève son année sabbatique, Carletto s'est déjà entretenu avec les décideurs du Bayern avec un but précis : dessiner le visage de l'équipe allemande à moyen terme et prévoir ainsi les futurs départs de joueurs majeurs (Lahm, Ribéry, Robben entre autres). Un projet déjà entamé avec les prolongations de cadres tels que David Alaba, Jérôme Boateng, Javi Martínez et Thomas Müller, tous liés désormais au FCB jusqu'en 2021. Dernier rempart emblématique du club, Manuel Neuer a beau avoir fêté ses 30 ans le 27 mars dernier, le Bayern ne compte pas le remplacer de sitôt. Et comme ses partenaires cités ci-dessus, le champion du monde allemand a vu ses dirigeants se rapprocher de son agent pour discuter d'une prolongation de deux ans (jusqu'en 2021). Et ce n'est pas tout.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Fortement courtisé (PSG, Real Madrid), le buteur polonais Robert Lewandowski a lui aussi été approché par ses dirigeants dans le même but. Et si la presse allemande se montre assez optimiste à ce sujet, Bild précise tout de même que des profils (Higuain, Morata) sont étudiés au cas où l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund déciderait de plier bagage. Enfin, le secteur de la défense centrale sera également l'un des chantiers prioritaires. En quête de sang neuf, le Bayern voudrait miser sur la jeunesse. Quatre ans après avoir arraché Javi Martinez à l'Athletic Bilbao, les recruteurs bavarois pourraient retourner au Pays Basque pour tenter leur chance avec le Français Aymeric Laporte (21 ans). Mais attention, car l'actuel septième du classement de Liga n'entend pas lâcher sa pépite à moins de 50 M€, soit le montant de sa clause libératoire. Une autre solution existe cependant puisque le jeune défenseur du Bayer Leverkusen Jonathan Tah (20 ans) plaît également. Bref, le mercato estival munichois s'annonce agité !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité