Bayern : Raphaël Varane, nouvelle priorité de Pep Guardiola !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Bayern : Raphaël Varane, nouvelle priorité de Pep Guardiola ! @Maxppp

Confronté à plusieurs blessures en défense centrale, Pep Guardiola lorgnerait très sérieusement sur Raphaël Varane pour renforcer sa charnière cet hiver.

Tandis que l'Inter Milan a pour l'instant réalisé deux très belles affaires sur le marché des transferts hivernal, en enregistrant les arrivées de Lukas Podolski et Xherdan Shaqiri, le Bayern Munich pourrait être sur le point de frapper un très grand coup. Confronté à la grave blessure de Javi Martinez dès le mois d'août lors de la Supercoupe d'Allemagne, Pep Guardiola a dû se dégoter un nouveau défenseur central en urgence pour assister Boateng et Dante, Badstuber étant sur le retour d'une rupture des ligaments croisés du genou droit à l'époque, avant de rechuter brutalement en septembre. C'est ainsi que Mehdi Benatia arrivait depuis la Roma contre 26 M€ cet été.

La suite après cette publicité

Si l'international allemand pourrait retrouver les terrains dans les jours à venir, son homologue espagnol ne reviendra au mieux que courant février. Alors que les matches vont rapidement s'enchaîner dans toutes les compétitions dans lesquelles le Bayern est engagé, Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des Champions, le club bavarois se sentirait nettement plus à l'aise avec un atout de plus dans sa manche en défense centrale. C'est ainsi que Pep Guardiola réfléchirait sérieusement au recrutement du très courtisé international français du Real Madrid Raphaël Varane (21 ans).

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

L'ancien coach du Barça se serait en effet entretenu avec Jorges Mendes au cours du mois de décembre pour discuter de sa possible arrivée d'après Marca. De son côté, l'ancien Lensois évoquait encore son manque de temps de jeu il y a quelques jours auprès de Surface : « Le coach décide qui joue, et lui seul a ses critères pour aligner tel ou tel joueur. Bien sûr que j’ai envie de jouer tous les matches, c’est normal d’avoir cette ambition lorsqu’on est compétiteur. Mais c’est le football, et je travaille au quotidien pour gagner du temps de jeu. [...] Ça ne me convient pas maintenant, et ça ne me conviendra pas plus tard. L’objectif est d’être sur le terrain, bien sûr » Une fameuse place de titulaire derrière laquelle il court au Real tandis que Guardiola souhaiterait lui offrir sur un plateau.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité