Bordeaux : le Bayern Munich négocie avec Malcom !

Par Max Franco Sanchez - Constant Wicherek
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Cet été, le Bayern Munich devrait se chercher un ailier. Il se pourrait que celui-ci soit Malcom, le Brésilien de Bordeaux. Les deux parties seraient proches d’un accord sur un contrat de cinq ans.

S’il est bien un joueur qui devrait quitter la Ligue 1 et les Girondins de Bordeaux l’été prochain, c’est bien l’ailier brésilien Malcom. Actuellement suspendu pour deux rencontres pour une simulation dans la surface lors de la rencontre entre l’OL et Bordeaux (1-3), l’Auriverde attise les convoitises. Comme l’explique le Mirror, le Bayern Munich est prêt à faire des folies pour Malcom, le Brésilien des Girondins de Bordeaux, qui a récemment expliqué avoir un bon de sortie pour cet été, bien que son président, Stéphane Martin, ait démenti l’information.

La suite après cette publicité

Les Bavarois, qui seraient donc rentrés dans la danse récemment, espèrent ainsi contrarier les plans d’Arsenal et de Tottenham, les deux clubs faisant office de favoris pour s’attacher les services du Bordelais, notamment cet hiver. L’actuel leader du championnat allemand cherche des remplaçants pour Robben et Ribéry et Malcom semble être le candidat idéal. Sauf que cette nouvelle a aussi été confirmée de l’autre côté du Rhin par Sport Bild.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Un contrat de cinq ans ?

En effet, d’après le quotidien allemand, une réunion se serait tenue il y a quelques semaines maintenant entre les dirigeants du Bayern Munich et les représentants du natif de São Paulo grâce à la participation d’un intermédiaire qui aurait rassemblé les deux parties. Toujours selon le média germanique, les deux parties pourraient prochainement se mettre d’accord sur un contrat dont les contours pourraient établir un bail de cinq années.

La suite après cette publicité

Seulement, l’addition risque d’être assez salée. Sous contrat jusqu’en 2021 avec les Girondins de Bordeaux, Malcom (21 ans) assure avoir un bon de sortie. Mais à quelle hauteur ? D’après Bild toujours, une somme de 60 millions d’euros devrait suffire à convaincre Stéphane Martin de lâcher son joyau brésilien alors que les négociations entre les deux clubs n’ont pas débuté. Mais cela fait cher surtout pour le Bayern Munich dont la recrue la plus chère porte le nom de Corentin Tolisso. Quoi qu’il arrive, Malcom animera bel et bien le prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité