Borussia Dortmund : Pierre-Emerick Aubameyang répond à ses détracteurs

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Muet depuis cinq matches avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est la cible des critiques en Allemagne. Le Gabonais a répondu dans les colonnes de Bild.

Avec 10 réalisations en 11 apparitions, Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement deuxième au classement des buteurs de Bundesliga, derrière Robert Lewandowski (Bayern Munich) qui compte lui 11 buts. Autant dire que le début de saison de l'ancien Stéphanois est plus que correct outre-Rhin. Et pourtant, l'attaquant du Borussia Dortmund, 95 réalisations au compteur en championnat depuis son arrivée en Allemagne en 2013, s'est dernièrement retrouvé sous le feu des critiques.

La suite après cette publicité

La raison : le natif de Laval, sous contrat jusqu'en juin 2020, vient d'enchaîner cinq rencontres toutes compétitions confondues sans trouver le chemin des filets. Une disette inhabituelle pour un goleador de son rang. Ajoutez à cela des rumeurs sur ses supposées relations tendues avec son entraîneur Peter Bosz et vous obtiendrez un cocktail détonnant qui a poussé le buteur gabonais à réagir dans les colonnes de Bild.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Aubameyang s'explique

«Je suis tenu de marquer. C'est mon boulot après tout. Je fais face à cette critique, même si je ne trouve pas tout juste. Je sais que je dois marquer à nouveau des buts. Mais même dans le passé, je suis passé par de telles phases», a-t-il reconnu avant de livrer quelques éléments d'explication. «J'ai beaucoup joué et je me sentais un peu fatigué. C'est pourquoi j'ai demandé une pause dans la Coupe contre Magdebourg. Mais ce n'était pas suffisant. La trêve internationale m'a encore fait du bien», a-t-il lâché, prêt à repartir de l'avant.

La suite après cette publicité

Le Borussen, qui a d'ailleurs été annoncé sur le départ par la presse espagnole ces derniers jours, a ensuite évoqué ses rapports avec son coach, tenant à balayer toute existence d'un quelconque conflit. «En fait, j'ai toujours une bonne relation avec mes entraîneurs. C'est important pour moi. Je pense aussi qu'il est un bon entraîneur», a-t-il conclu. Ses vérités rétablies, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite mettre un terme à sa panne passagère devant les buts adverses. Stuttgart, prochain adversaire du BVB, est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité