Borussia : l’étonnant manège de l’agent de Marco Reus

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Récemment prolongé jusqu’en 2019, Marco Reus fait beaucoup parler ces derniers jours. Peu après l’annonce du départ de son coach Jürgen Klopp, l’international allemand pourrait lui aussi chercher à mettre les voiles.

Le Borussia Dortmund s’apprête à refermer une belle page de son histoire. Avec le départ annoncé de Jürgen Klopp en fin de saison, le BvB perd l’un de ses coaches les plus emblématiques. Et aujourd’hui, l’une des questions qui alimentent les journaux d’outre-Rhin est de savoir si d’autres grandes figures du club vont suivre les pas de leur entraîneur. En clair : le Borussia va-t-il vivre un exode massif de ses stars l’été prochain ? A l’heure actuelle, seul le défenseur Mats Hummels semble avoir reçu un bon de sortie pour l’Angleterre (MU ?).

La suite après cette publicité

En revanche, pour ce qui est du dossier Marco Reus, le suspense est total. Prolongé jusqu’en 2019, le milieu offensif allemand de 25 ans ne peut plus mettre ses dirigeants sous pression. Avant de parapher son nouveau bail, ce dernier disposait d’une clause lui permettant de plier bagage contre 25 M€, un tarif plus qu’abordable pour un joueur de son talent. Désormais, pour recruter Reus, il faudra sortir un gros chèque. Très lié aux Jaune-et-Noir, le milieu offensif n’a pas manifesté officiellement une envie de départ. Mais son agent, lui, prospecte à tout-va !

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Les journaux espagnols AS et Sport relaient en effet que le représentant du joueur, Volker Struth, s’est récemment déplacé en Espagne pour y rencontrer les dirigeants du Real Madrid et du FC Barcelone. L’intérêt des deux géants ibériques n’est pas nouveau, mais Struth cherche-t-il à précipiter le départ de son poulain alors que se profile une saison sans Ligue des Champions à Dortmund ? Dernièrement, les gros titres sur la situation de Gareth Bale au Real ont à nouveau relancé l’idée d’un départ. Reus pourrait donc être un remplaçant idéal. En revanche, la situation est plus compliquée pour des Blaugranas interdits de recrutement jusqu’en janvier 2016. Quoi qu’il en soit, le directeur sportif du BvB, Michael Zorc, avait été clair au sujet de son protégé. «La prolongation de contrat de Marco Reus a fait du bien à l’équipe et au club. Elle a certainement envoyé un signal positif. Marco Reus est un personnage génial, très important pour nous.» Mais ça, c’était avant le départ de Klopp.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité