Alors que le Bayern continue son parcours quasi parfait en Bundesliga malgré la concurrence d’un bon RB Leipzig, la direction bavaroise pourrait déjà avoir bouclé deux nouvelles recrues en vue de la saison prochaine. Comme souvent, cette dernière aime bien recruter localement et s’emparer des meilleurs joueurs évoluant dans les autres formations de Bundesliga. Et cette fois, c’est du côté de Hoffenheim que les Munichois auraient ciblé deux potentielles recrues.

Bild croit ainsi savoir que les arrivées de Niklas Süle et de Sebastian Rudy seraient pratiquement bouclées par la cellule dirigeante bavaroise. Le premier, défenseur central déjà international avec la Nationalmannschaft, pourrait coûter 25 millions au champion d’Allemagne en titre. À contrario, Sebastian Rudy, 26 ans, lui aussi international allemand, arriverait gratuitement puisqu’il est en fin de contrat à la fin du mois de juin prochain.

Encore du "Made in Germany" pour le Bayern

Un coup dur pour le club du sud-ouest allemand, qui est d’ailleurs la seule équipe d’Europe à toujours être invaincue avec le Real Madrid. L’équipe dirigée par Julian Nagelsmann pointe ainsi à une bonne troisième place en championnat, avec vingt-sept points en quinze rencontres. Des performances qui en ont fait un candidat crédible pour les places qualifiant pour la Ligue des Champions en Bundesliga.

Deux recrues qui viendraient rajeunir un effectif bavarois légèrement vieillissant, puisqu’on peut par exemple imaginer Rudy prendre la place de Xabi Alonso dans l’effectif, lui qui est capable de jouer sur un côté ou dans l’axe. Des arrivées qui s’inscrivent dans la stratégie habituelle du Bayern ces dernières années, après les récentes arrivées de joueurs comme Matts Hummels ou Joshua Kimmich.