Le Borussia Dortmund hausse sévèrement le ton dans le dossier Dembélé

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ousmane Dembélé @Maxppp

Si le dossier Ousmane Dembélé empoisonne quelque peu le quotidien du Borussia Dortmund, le club allemand entend bien jouer les gros bras dans cette affaire. Ainsi, le directeur général du Borussia Hans-Joachim Watzke estime que l'institution est plus forte que le joueur dont il veut faire un exemple en Allemagne.

« Nous avons une position claire et si toutes les conditions sont remplies, Dembélé sera transféré cet été. Si personne ne répond à nos exigences, Ousmane restera au Borussia. Nous n’attendrons pas jusqu’au dernier jour du mercato pour l’épilogue de ce dossier », expliquait ce samedi Michael Zorc à propos du transfert d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Le joueur, lui, fait toujours la grève et a été mis à pied par le BvB pour une dizaine de jours.

La suite après cette publicité

Plus tard dans la journée, Mundo Deportivo annonçait que le deal n’était pas loin d'être bouclé, mais une nouvelle éminence du club allemand est venu parler à la presse et notamment à la ZDF, rapporté par Sport1. « La Bundesliga devrait être heureuse que nous puissions donner l'exemple, ce qui peut arriver à tous les 17 clubs très rapidement », a expliqué Hans-Joachim Watzke, le directeur général de la formation de la Ruhr, à propos de sa résistance dans le dossier.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

« Ce n'est pas une situation simple pour tous les intervenants »

De son côté, Michael Zorc, le directeur sportif, avait lui justifié la demande 150 millions d'euros. « C'est évidemment une somme extrêmement élevée, en particulier pour les conditions allemandes, mais elle reflète aussi sa valeur sportive », a-t- il ainsi appuyé après la victoire probante du BvB contre Wolfsburg pour la première journée de Bundeliga par trois buts à zéro. Mais il est sûr que le Borussia veut faire de Dembélé un exemple.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas une situation simple pour tous les intervenants », a admis enfin Watzke pour justifier la mise à l'écart de Dembélé. Avant de soumettre l'idée que ce serait le Barça qui l'aurait poussé à aller au clash : « même si d'autres pensaient que c'était un point faible (qu'il soit mis à pied, ndlr), à nous d'en profiter ». Une chose est sûre, le FC Barcelone va devoir payer la somme requise (150M€) ou un peu moins pour arracher l'international français. Sinon, Dembélé sera réintégré au groupe après le 1er septembre, qu'il le veuille, ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité