L’été s’annonce mouvementé du côté du Borussia Dortmund. Alors qu’il a validé la deuxième place de Bundesliga et sera au rendez-vous de la prochaine Ligue des champions, le club de la Ruhr devra avant tout s’attacher à conserver ses cadres. Si le départ de Robert Lewandowski au Bayern Munich est déjà entériné, les récentes rumeurs envoyant Jürgen Klopp et Marco Reus au Barça ou à Manchester United ont été balayées par le club et les intéressés. Alors que ces deux hommes devraient faire encore parler cet été, coach Klopp et sa direction s’affairent déjà en interne pour renforcer l’effectif des Jaune-et-Noir.

Aujourd’hui, Bild révèle même trois cibles ambitieuses pour un mercato qui le sera tout autant. Alors que le serial buteur du Hertha Berlin, Adrian Ramos, a déjà signé à Dortmund avec l’étiquette de remplaçant de Lewandowski, Klopp souhaite encore renforcer son secteur offensif et a coché le nom de Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A avec le Torino (21 buts). Un joueur qui a récemment affirmé son souhait de « jouer l’Europe avec le Torino », mais qui a pris soin de ne fermer aucune porte, affirmant qu’il laissait son agent s’occuper des contacts venus de l’extérieur. Aujourd’hui, le quotidien allemand estime à 70% les chances de l’attaquant italien de rejoindre le Westfalen Stadion cet été. Un dossier qui s’annonce disputé, l’Atlético Madrid étant également annoncé sur les rangs.

Pour renforcer son milieu de terrain, le Borussia est également à l’affût du bon coup, et espère obtenir le retour de Shinji Kagawa. Parti à Manchester United en 2012 contre 16 millions d’euros, le Japonais ne s’est jamais imposé à Old Trafford et un retour à Dortmund a déjà été évoqué ces derniers mois. Reste à savoir si l’arrivée d’un nouveau technicien chez les Red Devils incitera Kagawa à rester, où s’il se laissera tenter par un retour dans le club qui l’a vu exploser. En cas d’échec, Dortmund pourrait se rabattre sur l’une des grandes révélations de la saison en Bundesliga, le Brésilien d’Hoffenheim, Roberto Firmino. Annoncé dans le viseur du PSG cet hiver, ce milieu offensif polyvalent cartonne avec 14 buts et 11 passes en Bundesliga cette saison. Alors que le club a annoncé dans un premier temps une enveloppe de 30 M€ pour son recrutement estival, Kicker avançait la semaine dernière que cette dernière pourrait s’avérer bien plus importante. De quoi avoir les moyens de ses ambitions.