Liverpool est l’une des places fortes du mercato hivernal. Les Reds ont démarré très fort, lâchant 84 millions d’euros pour s’offrir Virgil van Dijk, faisant du Néerlandais le défenseur le plus cher de l’histoire. Ensuite, le club de la Mersey a récupéré un pactole de 160 millions d’euros, bonus inclus, après la vente de Philippe Coutinho à FC Barcelone. Et les Liverpuldiens semblent avoir l’envie de ré-investir tout cet argent. Ainsi, les médias anglais annoncent que le club veut attirer Naby Keita dès cet hiver. Un accord a déjà été signé avec son club, le RB Leipzig, pour que le Guinéen débarque l’été prochain.

Mais les Reds semblent le vouloir dès maintenant. Sur les réseaux sociaux, plusieurs journalistes suivant l’actualité de la Bundesliga affirment même que le joueur pourrait rapidement arriver à Liverpool, dès ce week-end. Le fait que le joueur ait récemment ouvert une société à son nom outre-Manche a aussi contribué à faire gagner ces rumeurs en crédibilité. Quoi qu’il en soit, Bild dévoile aujourd’hui de nouveaux éléments sur la situation du milieu de terrain.

La publication allemande explique que pour attirer le joueur en janvier, Liverpool devra débourser 20 millions d’euros supplémentaires, qui viennent donc s’ajouter aux 75 millions d’euros de l’accord initial (selon les médias allemands, environ 50 millions d’euros cash plus bonus), portant le total de l’opération à environ 95 millions d’euros. Financièrement, le club anglais semble donc en mesure de s’offrir le joueur de 22 ans dès maintenant après le gros chèque encaissé pour Coutinho...