Officiel : Dortmund annonce l'arrivée du remplaçant de Lewandowski

Par La Rédaction FM
1 min.
Hertha BSC Gustavo Adrián Ramos Vásquez @Maxppp

Le départ de Robert Lewandowski pour le Bayern Munich a déjà été compensé par le Borussia Dortmund, qui a officialisé l'arrivée d'Adrian Ramos.

Après plusieurs semaines de tractations, le Borussia Dortmund vient d’officialiser la venue de l’avant centre du Hertha Berlin, Adrian Ramos. Avec 16 buts en championnat cette saison, seuls Mandzukic et Lewandowski font mieux actuellement au classement des buteurs de la Bundesliga.

La suite après cette publicité

« Le Borussia a signé l’attaquant Adrian Ramos. L’international colombien, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le Hertha Berlin, sera un joueur du Borussia à partir du 1er juillet. « Adrian Ramos est un excellent footballeur et l’un des meilleurs buteurs en Allemagne. Il s’intègre parfaitement dans les exigences du Borussia Dortmund », dit le directeur sportif du BVB Michael Zorc. Le joueur s’est mis d’accord sur un contrat de 4 ans », peut-on lire sur le site officiel du Borussia Dortmund.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Avec Ramos, le Borussia s'achète un profil différent de celui de Lewandowski. Plus rapide que le Polonais, il cherche principalement la profondeur mais est moins efficace dans le jeu dos au but, qui était l'un des atout majeurs de Lewandowski. Surtout, les médias allemands s'interrogent déjà sur sa capacité à répéter une saison de la qualité de celle qu'il fournit à Berlin.

La suite après cette publicité

L'arrivée de l'international colombien (24 sélections - 2 buts) dans la Ruhr ne signifie pas forcément la fin du recrutement offensif. De nombreuses pistes sont encore annoncées dans les médias ces derniers jours. Batshuayi (Standard Liège), Doumbia (CSKA Moscou) et Immobile (Torino) sont ainsi répertoriés sur la shopping list du Borussia, qui réalise déjà un joli coup en attirant Adrian Ramos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité