Real Madrid : José Mourinho réactive la piste Bastian Schweinsteiger

Par Alexis Pereira
1 min.
Bayern Munich Bastian Schweinsteiger @Maxppp

Lassana Diarra souhaitant voguer vers d'autres horizons, le Real Madrid pourrait jeter son dévolu sur l'homme à tout faire du milieu de terrain du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger.

La Bundesliga a décidément la cote auprès des recruteurs du Real Madrid. Après avoir accueilli Mesut Özil (ex-Werder Brême) et Sami Khedira (ex-VfB Stuttgart) la saison passée, la Casa Blanca a en effet déjà conclu les arrivées de Nuri Sahin (ex-Borussia Dortmund) et Hamit Altintop (ex-Bayern Munich). Et cette vague made in Germany n'est peut-être pas terminée. Le quotidien sportif espagnol As révèle dans son édition du jour que les pensionnaires du Santiago Bernabeu auraient décidé de réactiver la piste menant à Bastian Schweinsteiger (26 ans).

La suite après cette publicité

Lassana Diarra se montrant inflexible quant à ses velléités de départ, José Mourinho sait qu'il lui faudra un milieu de terrain supplémentaire. Et d'après As, The Special One aurait coché le nom du joueur du Bayern Munich sur ses tablettes. Rien d'étonnant, car l'international allemand (87 capes, 21 buts) est suivi de longue date par le technicien portugais. Déjà lorsque celui-ci officiait à l'Inter Milan, il avait tenté d'attirer le natif de Kolbermoor dans ses filets. L'été dernier, à son arrivée à Madrid, le coach portugais avait également évoqué son nom, avant de se voir opposer une fin de non-recevoir de la part du Bayern.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

La situation pourrait se reproduire dans les prochaines semaines. Le club bavarois voudra très certainement faire valoir le contrat courant jusqu'en juin 2016 qui lie les deux parties. À moins que Schweini, formé au FC Hollywood, ne souhaite changer d'air cet été et mette la pression sur ses dirigeants. Quelle que soit l'issue du dossier Bastian Schweinsteiger, il confirme, si besoin était, l'intérêt de José Mourinho et du Real Madrid pour le football allemand. Ce bassin de recrutement leur permettra-t-il de stopper l'hégémonie du FC Barcelone ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité