Une nouvelle saignée estivale se prépare à Dortmund !

Par Khaled Karouri
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Après avoir vu fuir la génération Lewandowski-Götze il y a deux ans, le Borussia Dortmund pourrait voir de nombreux cadres du club prendre la poudre d’escampette cet été. Explications.

23 avril 2013. Sur son site officiel, le Borussia Dortmund officialisait le départ de Mario Götze pour le Bayern Munich. Un véritable traumatisme pour les supporters des Jaune et Noir, qui en veulent encore aujourd'hui au maître à jouer d'avoir quitté le Signal Iduna Park pour rallier l'Allianz Arena. Mais ce que les fans des Marsupiaux ne savaient pas, c'est que ce départ chez le concurrent direct en Bundesliga allait en appeler d'autres. Car le 4 janvier 2014, les Bavarois annonçaient l'arrivée à l'été de Robert Lewandowski lequel, en fin de contrat dans la Ruhr, s'engageait pour cinq saisons en faveur de l'équipe phare outre-Rhin.

La suite après cette publicité

Un double camouflet en passe d'être suivi d'un troisième puisque, et cela a été officialisé ce jeudi par le BvB, le capitaine et défenseur central Mats Hummels a demandé à ses dirigeants de le laisser rallier la Bavière cet été, réclamant son transfert. Si le mercato estival 2015 a donc marqué une accalmie, celui de 2016 s'annonce comme celui de tous les dangers à bien des égards. Car outre Hummels, d'autres membres clés de l'effectif du Borussia attisent la convoitise, ou ne cachent pas leur intérêt pour un nouveau défi, à l'image d'un Pierre-Emerick Aubameyang qui déclarait cette semaine encore dans les colonnes de Surface Magazine : « J'ai renouvelé mon contrat jusqu'en 2020, mais comme j'ai toujours dit, mon ambition, mon rêve, c'est de jouer en Espagne. (...) Je pense qu'il y a des clubs, un peu plus grand que celui de Dortmund, avec de gros palmarès », déclarait-il.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Les cadres de Dortmund sollicités

Des propos qui peuvent faire craindre le pire scénario possible aux supporters de Dortmund, d'autant que, alors qu'İlkay Gündoğan est lui annoncé à Manchester City ou à la Juventus Turin, un autre cadre fait parler de lui en ce vendredi matin. En effet, le Daily Mirror avance qu'Arsenal a commencé à prendre la température auprès de Henrikh Mkhitaryan. Le meneur de jeu de 27 ans, dont le bail au sein du deuxième de Bundesliga expire en 2017, serait sensible à l'idée de découvrir la vie londonienne et cela tombe plutôt bien car, outre les Gunners, Chelsea tape aussi à la porte. Reste que les Gunners ont un atout de taille pour séduire l'Arménien auteur de 11 buts et 13 passes décisives en 29 matches de championnat allemand disputés cette saison, puisqu'au contraire des Blues, ils pourront eux lui offrir le challenge de disputer la Coupe d'Europe l'année prochaine.

La suite après cette publicité

Si vous êtes fans du club allemand, difficile de ne pas déprimer face à tant d'actualités dans le sens des départs. Mais la direction du BvB n'a pas l'intention de se laisser dépouiller sans répliquer et, à défaut de pouvoir conserver tous ses tauliers, pense déjà à l'avenir. Et si les discussions autour d'un possible retour de Mario Götze dans la Ruhr font grincer des dents, nul doute que le transfert du Rennais Ousmane Dembélé, que les médias allemands et Bild annoncent comme acquis, saura donner le sourire à des supporters quelque peu déboussolés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité