Pour la presse italienne, l’élimination de l’Inter est cruelle !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Une victoire n’est pas toujours suffisante. L’Inter a pu le constater hier soir. Ce matin, la presse italienne souligne principalement la cruauté du scénario de la rencontre.

« Deschampions ». Sur le site internet de Tuttosport, journal italien pro-Juve, l’ancien milieu de terrain de la Vieille Dame est mis à l’honneur. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne fait par contre pas la une de l’édition papier. « Inter, un cruel mauvais tour », peut-on lire en une du quotidien turinois. Pour la presse italienne, l’Inter Milan peut avoir d’immenses regrets après son élimination.

La suite après cette publicité

« L’Inter éliminée, mais pas comme ça », se lamente la Gazzetta dello Sport, qui lance sur son site un« Brandão fait pleurer San Siro ». Le but du Brésilien à la 90e minute a glacé tout le stade, tout comme il a provoqué la liesse côté marseillais. « La faillite de l’Inter », titre de son côté le Corriere dello Sport. La Repubblica retient la cruauté du scénario pour les Intéristes, victorieux, mais sur un score insuffisant pour se qualifier. « Horrible scénario, l’Inter gagne mais ne se qualifie pas ».

À lire Le Real Betis a tenté le coup Alexis Sanchez

Forcément, la question de l’avenir de Claudio Ranieri a vite été posée. Le président intériste, Massimo Moratti, a pris la défense de son entraîneur : « Ranieri n’est pas coupable de l’élimination », a-t-il affirmé. Le principal concerné a lui assuré qu’il s’agissait seulement de malchance pour l’Inter, et que cette nouvelle désillusion ne devait pas provoquer de révolution. Ranieri devrait pouvoir échapper au limogeage, mais il lui sera difficile de poursuivre l’aventure lombarde au-delà de cette saison.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité