Transferts Serie A

OM : le dossier Sissoko remis en cause par la Juventus

Depuis quelques jours, les médias italiens envoient Momo Sissoko vers l'Olympique de Marseille. Seulement, la Juventus de Turin aurait finalement décidé de conserver l'international malien.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

La saison dernière déjà, Didier Deschamps cherchait un numéro 6 de qualité pour équilibrer son Olympique de Marseille. Aujourd'hui, le recrutement d'un milieu défensif revient à l'ordre du jour. Le nom de Mohamed Sissoko (26 ans) a été avancé par les médias italiens ces derniers jours. Un gage de qualité pour la formation phocéenne. Seulement, cette piste n'a même pas eu le temps d'être creusée, qu'elle est déjà en partie remise en cause.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport annonce en effet dans son édition du jour que la Juventus de Turin ne souhaiterait plus se séparer de son international malien. Le très probable futur entraîneur bianconero Antonio Conte apprécie particulièrement le profil du joueur et aurait demandé à ses éventuels futurs dirigeants de ne pas le vendre cet été. Cette information est d'ailleurs appuyée par le fait que, selon Tuttosport, la Vieille Dame préfèrerait vendre Felipe Melo (27 ans).

L'international auriverde, qui a une valeur marchande supérieure à celle de l'ancien Auxerrois, n'entre, lui, pas dans les plans du futur coach de la Juve. Bien sûr, tout cela reste conditionné à l'arrivée de Conte sur le banc du Stadio Olimpico, mais l'Olympique de Marseille doit étudier d'autres pistes à ce poste pour ne pas être pris au dépourvu. Alors que sa direction semble prête à enfin lui offrir un attaquant, Didier Deschamps obtiendra peut-être également gain de cause pour son n° 6. Qui sait...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier