La League Cup se poursuivait avec un 3e tour alléchant puisque le hasard du tirage au sort nous a offert de belles affiches comme ce Leicester-Chelsea, ou encore Arsenal qui se déplaçait à Nottingham Forest. Mais tout de suite, nous nous arrêtons du côté du King Power Stadium où le dernier champion d’Angleterre alignait une équipe remaniée, tout comme Chelsea où Conte titularisait Batshuayi, Pedro, Loftus-Cheek, David Luiz ou encore Fabregas et Moses. Cette équipe bis en manque de repères et de temps de jeu subissait une belle leçon en première période de la part des Foxes. Le doublé d’Okazaki (17e, 34e) donnait un bon avantage logique face à une équipe de Chelsea complètement dépassée et apathique.

Seulement, Gary Cahill relançait complètement ses partenaires avant la pause (45e+2). Et c’est une tout autre équipe des Blues qui revenait sur la pelouse en deuxième mi-temps. Azpilicueta égalisait sans tarder d’une frappe canon (49e). Libérés, Chelsea et son banc, bien plus fort que celui des Foxes, commençaient à renverser la rencontre dans tous les secteurs du jeu. Insipide jusque-là, Batshuayi envoyait une énorme frappe qui venait lécher la barre (70e). Lancé en profondeur, Diego Costa manquait son le cadre dans son duel face à Zieler (72e). Leicester réagissait sans tarder mais ni Musa (74e) ni le remuant Ulloa (75e) ne parvenaient à cadrer. En fin de rencontre, les Foxes étaient au bord de la rupture mais une nouvelle fois, Diego Costa ne concrétisait pas. Pour ne rien arranger, Wasilewski laissait ses partenaires à dix juste avant la prolongation. Une fois la demi-heure supplémentaire entamée, Fabregas assénait deux coups de canon (92e, 94e) et donnait immédiatement un break d’avance à son équipe. Leicester ne revenait pas et finissait par abdiquer sur ce score de 4-2.

Dans les autres rencontres majeures de la soirée, Arsenal n’a eu aucun mal à se défaire de Nottingham Forest, actuel 13e de Championship. La différence entre les deux équipes était trop grande et les Gunners sont restés sérieux tout au long de la rencontre. Ils se sont imposés 4-0 grâce à des buts de deux de ses recrues estivales. D’abord, comme ce week-end, Xhaka a offert une nouvelle magnifique frappe qui est allée se loger dans la lucarne (23e). Puis, Lucas Pérez a doublé la mise sur penalty en seconde période (60e) avant de s’offrir un doublé personnel (70e). Oxlade-Chamberlain a conclu le score. Enfin, de son côté, Liverpool s’est aussi qualifié pour le tour suivant en dominant Derby County 3-0 grâce à des buts de Klavan (24e), Coutinho (50e) et Origi (54e).

Les résultats du soir :

- Leciester 2 - 4 Chelsea : Okazaki (17e, 34e) pour Leicester, Cahill (45e+2), Azpilicueta (49e), Fabregas (92e, 94e) pour Chelsea.

- Nottingham Forest 0 - 4 Arsenal : Xhaka (23e), Lucas Pérez (sp 59e, 70e), Oxlade-Chamberlain (90e+3) pour Arsenal.

- Derby County 0 - 3 Liverpool : Klavan (24e), Coutinho (50e), Origi (54e) pour Liverpool.

- Leeds 1 - 0 Blackburn : Wood (85e) pour Leeds.

- Everton 0 - 2 Norwich : Naismith (41e), Murphy (74e) pour Norwich.

- Brighton Hove Albion 1 - 2 Reading : Hemed (85e) pour Brighton, Quinn (32e), Swift (54e) pour Reading.

- Newcastle 2 - 0 Wolverhampton : Ritchie (29e) et Gouffran (31e) pour Newcastle.