Quelques heures avant que le PSG balaye l’OM à l’Orange Vélodrome, l’ancien buteur star du club francilien Zlatan Ibrahimovic soulevait le 32e trophée de sa carrière. Et le 2e avec Manchester United depuis son arrivée l’été dernier. Ce qui lui a inspiré une remarque qui régale les médias anglais depuis hier soir. « Après 7 mois, j’ai gagné deux trophées avec ce club. Il y a des clubs qui n’ont pas gagné pendant 10 ans. J’ai gagné ce qu’ils ont gagné en 10 ans donc je suis très heureux », a lancé le Suédois dans ce qui est interprété comme une attaque claire à l’encontre d’Arsenal. Ibrahimovic a la rancune tenace, lui qui n’avait pas apprécié qu’Arsène Wenger veuille le tester avant de l’engager lorsqu’il était jeune.

Une chose est certaine, Zlatan Ibrahimovic sait remporter des trophées sur la scène nationale. Il a inscrit 6 buts lors des 5 dernières finales de Coupe disputées ces dernières années. Son doublé face à Southampton en finale de la League Cup a offert le titre à Manchester United, lui donnant une nouvelle occasion de parader et de livrer son habituel discours. Ainsi, lorsqu’il lui a été demandé s’il avait été surpris par ses premiers mois réussis, il n’a pas hésité. « Non. Cela se passe comme je l’avais prédit. Tout ce que je pensais est en train d’arriver. La seule chose, c’est que les autres ne l’ont pas vu. Je suis venu ici pour leur montrer ce que j’ai vu et ce que je sais faire », a-t-il déclaré, relayé par Skysports.

Comme nous vous le racontions dimanche, Zlatan Ibrahimovic se nourrit de la défiance des gens autour de lui, de ceux qui doutent de lui. Et ne se prive jamais de savourer sa revanche. « Apparemment, pour beaucoup, je n’allais pas y arriver. Mais je continue à faire ce que je sais faire année après année. C’est ce pour quoi je suis venu : gagner. Et je gagne. Je veux continuer parce plus je gagne plus je suis satisfait. Plus vous vieillissez, plus vous appréciez la victoire. C’est mon 32e trophée. J’ai gagné partout où je suis allé », a lâché un Ibra aux anges. Encensé par la presse anglaise ce lundi matin, il ne devrait pas redescendre de son nuage de sitôt !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10