Coupe de France : Grenoble réalise un incroyable exploit face à l'OM !

Par Romain Scheers
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

L'OM a mené trois fois au score, mais au bout du suspense et après la séance de tirs au buts, ce sont finalement les Grenoblois qui se sont qualifiés pour les 16es de finale (3-3, 5 tab à 4).

La dernière opposition du week-end en Coupe de France mettait aux prises Grenoble et l’Olympique de Marseille. Les Isérois, pensionnaires de CFA, accueillaient l’ogre olympien dans un Stade des Alpes à guichets fermés pour l’occasion. Et les spectateurs ne se sont pas ennuyés. Dès les premières minutes de jeu, la rencontre partait sur des bases très offensives. Et c’est André-Pierre Gignac qui faisait feu le premier. L’attaquant olympien prenait le meilleur sur Cianci à gauche avant de pénétrer dans la surface et de frapper du droit. Son tir ne laissait aucune chance à Cattier (0-1, 6e).

La suite après cette publicité

La réaction iséroise n’allait pas se faire attendre. Tchenkoua déboulait côté droit avant de centrer à destination de Nasrallah. Le Grenoblois arrivait plus vite que Lemina et trompait Brice Samba (1-1, 10e). Loin de rougir de leur statut amateur, les Grenoblois déroulaient. Le portier marseillais devait s’employer par deux fois pour repousser les assauts de Nasrallah et Tchenkoua (26e). Mais ce sont finalement les Olympiens qui allaient trouver, à nouveau, le chemin des filets. André-Pierre Gignac profitait d’un mauvais alignement de la défense grenobloise pour s’offrir un doublé (1-2, 33e). Mais ce n’est pas le nouveau but d’APG qui allait décourager la valeureuse équipe grenobloise.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

En deux temps et après une relance discutable de Fanni, Hachi marquait du gauche et relançait les espoirs de qualification des Isérois (2-2, 48e). Après 90 minutes, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager, il fallait donc passer par la prolongation. En première période de « l’extra time », André Ayew redonnait l’avantage aux Olympiens en marquant un but à l’arraché (2-3, 98e). Les Marseillais pensaient tenir le match et la qualification, mais, sur la dernière action du match, Selim Bengriba égalisait de la tête pour Grenoble (3-3, 120e+1). On devait donc passer par la séance de tirs au but. À ce jeu-là, c’est Grenoble qui s’imposait. Thauvin, formé à Grenoble, voyait sa tentative être repoussée par le gardien isérois et le GF38 compostait son ticket pour les 16es de finale au terme d'un match au scénario renversant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité