Coupe de France : le PSG assume son statut et prévient Auxerre

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc se veut confiant avant d'affronter Auxerre en finale de la Coupe de France demain (21h).

Le PSG est-il à l'aube d'un fabuleux quadruplé? En effet, Paris s'apprête à disputer la finale de la Coupe de France et conclure une saison riche en succès. Pour cela, Laurent Blanc dispose de l'ensemble de son effectif. Seul Javier Pastore est suspendu, alors qu'Ibrahimovic retrouve la compétition après une blessure au mollet. Le PSG s'avance avec confiance face à Auxerre, pensionnaire de Ligue 2, qui jouera le rôle de petit poucet.

La suite après cette publicité

«Non je n'ai jamais dit cette année que l'on tremblerait alors pourquoi je le dirais ce soir ? On n’a pas l'habitude de trembler face à notre adversaire même contre Marseille ou en Ligue des Champions. On se prépare pour être au maximum et faire notre match. Il faut se méfier d'Auxerre car ils sont spécialistes de la Coupe, j'en sais quelque chose (Blanc a remporté la coupe de France avec l'AJA en tant que joueur en 1996, Ndlr) et ils méritent leur place.» Pas de quoi trembler donc, d'autant que le Cévenol a prévenu ses joueurs de la valeur sentimentale de ce trophée.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Pour ne pas tomber dans l'excès de confiance après la victoire finale en championnat la semaine passée, Laurent Blanc a préféré ne pas bouleverser les habitudes du groupe afin de le maintenir sous pression. «Nous avons fait ce qu'il fallait pour que le groupe reste déterminé, explique le coach du PSG. J'en ai pour preuve la qualité de semaine d'entrainement. Il y a eu principalement des jeux. Les joueurs sont conscients qu'il y a un match à gagner. Les joueurs sont concernés avant le dernier trophée qui s'offre à eux en sachant qu'il faut préparer le match comme les autres. Ça a nous a réussi jusque-là pour notre 59 ou 60e match de la saison.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité