Coupe de France : Sochaux surprend Monaco, le Gazélec fait le travail

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco @Maxppp

Trois matchs des huitièmes de finale de Coupe de France se disputaient ce soir. Sochaux a éliminé l'AS Monaco (2-1) pendant que le Gazélec Ajaccio a vaincu Saint-Malo sur le même score.

Grosse surprise à Bonal. Monaco s'est incliné 2-1 sur la pelouse d'une équipe de Sochaux impressionnante. C'était d'ailleurs l'occasion de voir Jemerson à l'oeuvre, pour la première fois depuis son arrivée à Monaco cet hiver. Mais ce sont bien les Sochaliens qui ont pris l'avantage, avec un but de Florian Martin, qui a profité d'une erreur de Fabinho pour marquer (14e). Juste avant, le portier de Sochaux avait été décisif face à Guido Carrillo. Et l'équipe de Ligue 2 n'était pas rassasiée. Les hommes d'Albert Cartier continuaient d'attaquer, mais sans réussite. Hadi Sacko, fraîchement arrivé en provenance du Sporting Portugal, a posé beaucoup de problèmes aux Monégasques sur son côté droit.

La suite après cette publicité

Pourtant, c'est Monaco qui a marqué le prochain but de la rencontre. Joao Moutinho a trouvé la tête de Bakayoko sur un coup-franc parfaitement tiré ; l'international Espoirs l'a envoyé au fond des filets (34e). En deuxième période, la formation asémiste a semblé vouloir resserrer les boulons derrière, mais Sacko a encore fait des misères. Le joueur formé à Bordeaux s'est encore distingué, faisant valser Raggi puis envoyant une superbe frappe sous la barre de Nardi (54e). Dès lors, les Monégasques ont tout fait pour revenir au score et tenter d'éliminer une équipe qui pointe tout de même à l'avant dernière place en Ligue 2. Sans succès.

À lire AS Rome : Daniele De Rossi est furieux

Le Gazélec s'est imposé 2-1 au Roudourou face à Saint-Malo. Les Corses ont débuté la rencontre sur un rythme assez élevé, avec des occasions de Kevin Mayi et de Larbi, mais les Bretons résistaient bien. À la surprise générale, ils ont même marqué le premier but de la rencontre, œuvre de Créac'h de la tête. Le Maloin a vu le portier corse trop avancé et l'a ainsi lobé, profitant d'un excellent service de son coéquipier (33e). Mais la joie du pensionnaire du CFA n'aura pas duré longtemps. Mayi a égalisé de la tête à l'heure de jeu, et Boutaïb a donné l'avantage aux Corses (77e), qui ont vécu une fin de match assez tranquille. Granville (CFA 2), petit poucet de la compétition, a signé l'exploit de la soirée en éliminant Bourg-en-Bresse, club de Ligue 2 ! Après un 0-0 au terme des 90 premières minutes, Untereiner a donné la victoire aux Normands avec un vrai but de renard des surfaces !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité