OM : enfin le déclic pour Kostas Mitroglou ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Auteur d'un triplé lors de la balade de l'Olympique de Marseille face à Bourg-en-Bresse (0-9), Kostas Mitroglou a peut-être enfin vraiment lancé son aventure phocéenne.

L'histoire est peut-être en marche. Buteur vendredi contre le FC Metz (6-3, 24e journée de Ligue 1), sur une offrande de son capitaine Dimitri Payet, Kostas Mitroglou semble en avoir fini avec sa poisse face aux buts adverses. La preuve, ce mardi, face à Bourg-en-Bresse en 8e de finale de Coupe de France, le Grec a participé au festival offensif des Olympiens, très largement vainqueurs (0-9). Et de quelle manière, puisqu'il s'est offert un triplé et une passe décisive pour Lucas Ocampos.

La suite après cette publicité

Mieux, l'international hellène (58 sélections, 16 réalisations) s'est distingué en laissant un penalty, qui aurait pu lui valoir un quadruplé, à Clinton Njie. Un geste de classe souligné par Rudi Garcia en conférence de presse d'après-match. « Mitroglou a eu un geste de classe de laisser le penalty à Clinton Njie alors qu’il aurait pu marquer un quatrième but. C’est la preuve d’un groupe qui vit bien. Son but contre Metz l’a regonflé. Tout cela, ce sont des signes positifs », a apprécié le coach phocéen.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Mitrogoal enfin lancé ?

Luiz Gustavo, taulier de l'OM depuis le début de l'exercice et buteur lui aussi ce mardi, a également tenu à féliciter l'ancien pensionnaire de Benfica, persuadé que ce dernier aura un rôle-clé à jouer dans la fin de saison des Ciel-et-Blanc. «Je suis aussi très content pour Mitroglou, car il va beaucoup nous aider d'ici la fin de la saison. C'est très important», a-t-il confié en zone mixte. Il n'y a pas que le vestiaire de l'OM qui est convaincu par le nouveau visage du natif de Kavala. La presse est également sous le charme. La Provence, d'ordinaire très dure avec lui, l'a crédité d'un joli 9/10, tandis que L'Équipe lui a accordé un 8/10.

La suite après cette publicité

Ses meilleures notes depuis son arrivée en France. Ovationné en fin de match, «Mitrogoal a enchanté les supporters présents tout en répondant à ses détracteurs», lance La Provence. De quoi imaginer des lendemains qui chantent ? Son représentant l'assurait il y a peu à nos confrères du Phocéen. «C’est juste une question de temps. Partout où il est passé, il lui a fallu sept ou huit matches et puis il ne s’est plus arrêté de marquer. C’est la même chose pour Germain en championnat, d’ailleurs. Les buteurs ont besoin de confiance et de temps», indiquait-il. L'aventure de Kostas Mitroglou, qui compte désormais 7 réalisations en 16 apparitions toutes compétitions confondues, démarre peut-être enfin vraiment à l'OM !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité