Ligue 1 : l'OM s'offre un festival offensif face à Metz

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Au terme d'une fin de rencontre assez dingue, l'OM finit pas s'imposer sur le score de 6-3 face à Metz. Après une belle performance pendant une heure, les Olympiens ont pris trois buts dans le dernier quart d'heure. Sans conséquence.

En pleine forme face aux petits du championnat, l'OM n'a pas tremblé lors de la réception de Metz ce vendredi soir au Vélodrome. Il n'y a pas eu match entre les deux formations puisque Marseille s'est rapidement mis à l'abri avec déjà deux buts dans la besace en moins de 10 minutes. Metz a bien eu quelques occasions pendant un temps fort séduisant durant la première mi-temps mais son manque de réalisme lui a fait très mal au final. L'OM s'est imposé 6-3 ce soir avec notamment un triplé de Florian Thauvin mais peut aussi regretter son grand relâchement à la fin de la rencontre avec tout de même trois buts encaissés dans le dernier quart d'heure. Une faute car les Olympiens possédaient alors une meilleure différence de buts que l'OL.

La suite après cette publicité

Tout débutait parfaitement. Avec la même équipe qui avait terminé la rencontre face à l'ASM le week-end dernier, le 4-2-3-1 de Rudi Garcia trouvait rapidement l'ouverture par Sanson (1-0, 6e) puis Thauvin (2-0, 9e). Dans la foulée, le second buteur (15e) et Payet (11e) n'étaient pas loin de corser encore un peu plus l'addition. Après 20 bonnes premières minutes, l'OM réduisait un peu la voilure et Metz en profitait pleinement. Il fallait un Mandanda vigilant et aérien pour ne pas réduire la marque et remettre les Grenats dans une rencontre presque perdue d'avance.

À lire Romain Alessandrini : « ça y est, j’ai assez donné »

L'OM contrarié par trois buts encaissés dans le dernier quart d'heure

Le portier se déployait une première fois pour aller capter cette bonne tête de Mandjeck (26e). Il ne prenait ensuite aucun risque sur ce coup de casque de Roux (33e). En forme en ce moment, l'attaquant n'attrapait pas le cadre sur cette lourde frappe (35e) mais il obligeait Mandanda à l'arrêt du match sur un tir du droit qui allait se loger sous la barre (44e). Un dernier exploit qui est d'autant plus à souligner que Thauvin y allait de son doublé en venant contrer sur la ligne de but un tacle de Diagne suite à une tentative de Germain (3-0, 45e).

La suite après cette publicité

La messe était dite depuis longtemps mais l'OM poursuivait sa bonne prestation du soir. Malheureux sur le 3e but de son équipe, Germain se rattrapait vite en marquant à son tour dès le retour des vestiaires sur un magnifique service de Thauvin (4-0, 48e). A l'agonie malgré la pause, la défense messine prenait encore l'eau. Thauvin y allait de son triplé (5-0, 56e) avant de sortir à la fin de la rencontre sous les applaudissements. Problème, en fin de match Marseille s'est relâché. Et même si Payet offrait le but du 6-1 à Mitroglou (75e), le doublé de Mollet (74e, 84e) et un dernier but de Niane (90e+1) venaient contrarier la performance du soir.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Le classement de Ligue 1 à retrouver ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité