Coupe de France : l’OM atomise Bourg-en-Bresse 9-0 !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM a écrasé Bourg-en-Bresse sur le lourd score de 9-0 et obtient donc son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. On notera le triplé de Kostas Mitroglou.

Après une victoire 6-3 face à Metz qui a laissé des sensations plutôt mitigées, notamment en raison de ces buts encaissés en fin de rencontre, les Marseillais étaient de retour sur les pelouses ce soir, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Phocéens se déplaçaient ainsi à Bourg-en-Bresse pour y affronter l'équipe locale, actuel dix-huitième au classement en Ligue 2. Pour cette rencontre, Rudi Garcia sortait une équipe qui ressemblait pas mal à l'équipe titulaire, avec le retour d'Amavi notamment, et avec des joueurs comme Payet ou Luiz Gustavo titularisé. Kostas Mitroglou était bien titularisé en pointe.

La suite après cette publicité

Dans le froid auvergnat, les débuts de rencontre étaient plutôt équilibrés. Les pensionnaires de Ligue 2 se montraient même plutôt courageux et entreprenants. Mais Luiz Gustavo allait rapidement doucher les espoirs locaux. D'une frappe à ras de terre bien placée, le Brésilien mettait les Phocéens devant au bout de 10 minutes de jeu seulement. Le début d'un vrai festival offensif, puisque quelques minutes plus tard, d'un coup franc parfaitement exécuté, signait le 2-0 (13e). Lucas Ocampos pliait lui la rencontre juste après le quart d'heure de jeu (16e). Les Marseillais avaient très rapidement fait le boulot, et ils ne se contentaient pas de cet avantage de trois buts puisqu'ils continuaient d'attaquer.

À lire OM - Benfica : les compositions officielles

L'OM a très vite plié la rencontre

Kostas Mitroglou, déjà auteur du dernier but face à Metz, allait même en profiter. Sur un excellent centre de Bouna Sarr, le Grec s'élevait au-dessus de la défense pour envoyer le ballon de la tête au fond des filets (0-4, 20e) ! Callamand devait même sortir une parade exceptionnelle sur une frappe d'Amavi (28e) ! Le premier tir bressan était à mettre sur le compte de Nirlo, mais il ne trouvait pas le cadre (31e). Les locaux commençaient à se rebeller, mais se loupaient trop souvent dans le dernier geste. Mitroglou doublait même la mise, avec un grand pont sur un défenseur rival et une finition parfaite entre les jambes du portier (0-5, 41e). Quarante-cinq longues minutes attendaient encore les troupes de Hervé Della Maggiore...

La suite après cette publicité

D'autant plus que dès la reprise, après une belle action collective phocéenne, Ocampos signait le sixième (48e) ! Les Marseillais continuaient leurs assauts, face à des Bressans impuissants, avant de commencer à calmer un peu le jeu, pensant sûrement aux échéances à venir dans les prochaines semaines. L'opportunité aussi de voir à l'oeuvre quelques joueurs moins habituels, comme Boubacar Kamara ou Henri Bedimo, entrés en deuxième période. Ocampos s'offrait tout de même un triplé, de la tête sur un bon service de Payet (0-7, 71e). Mitroglou s'offrait un triplé, de la tête aussi, mais sur un centre de Sari (0-8, 81e). En toute fin de partie, Sari provoquait un penalty, transformé par Njie (0-9, 89e). Prestation exceptionnelle des Marseillais donc, qui sont la première équipe qualifiée pour les quarts, aux côtés des Herbiers qui a défait Auxerre sur le score de 3-0.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité