OM : la mise au point musclée de l'agent de Mitroglou

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Arrivé en toute fin de mercato cet été, Kostas Mitroglou était très attendu dans la cité phocéenne. Mais le Grec déçoit à chacune de ses sorties. Son agent est monté au créneau lors d'un entretien accordé au Phocéen.

L'entourage de Mitroglou contre-attaque. Régulièrement pointé du doigt pour ses prestations depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, l'attaquant international grec déçoit dans l'Hexagone (3 buts en 14 matches toutes compétitions confondues). Malgré cela, lui comme son entourage avaient décidé de faire le dos rond et d'encaisser sans broncher les nombreuses critiques. Mais depuis le début de ce mois de janvier, le clan Mitroglou a décidé de changer de stratégie. Le 3 janvier, un de ses proches était sorti du silence dans les colonnes de La Provence. « Kostas a été trop sévèrement critiqué alors que vous savez qu’il est arrivé blessé dans un nouveau championnat et un nouveau pays. Pour certains, je crois qu’il a été ciblé intentionnellement, mais il a une grande personnalité, est un grand combattant et va faire ses preuves, même si l’équipe reste la plus importante ».

La suite après cette publicité

Il avait aussi précisé que le joueur sous contrat jusqu'en 2021 à l'OM ne partirait pas cet hiver, et ce, malgré les rumeurs disant le contraire. Ce mercredi, c'est son agent Panos Galariotis qui a décidé de montrer les crocs. Interrogé par Le Phocéen, le représentant du numéro 11 olympien a assuré que son poulain ne bougerait pas durant ce mercato. «Je discute beaucoup avec Kostas, et il est très heureux à l'OM. Ce n'est pas facile pour lui, et beaucoup de grands joueurs étrangers connaissent ces difficultés lorsqu'ils débarquent dans un nouveau championnat. L'OM est un immense club, avec une grande histoire et il y a beaucoup d'attentes de la part du public. Nous savons bien qu'il y a des critiques, mais je peux vous assurer que ses coéquipiers l'apprécient beaucoup. Il faut être patient car il va marquer, tout le monde sait qu'il est un grand buteur».

À lire OM - Benfica : les compositions officielles

L'agent de Mitroglou demande du temps

L'agent de Mitroglou demande du temps et surtout plus d'indulgence. D'autant qu'à l'écouter, toutes les conditions ne sont pas réunies chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome pour voir son poulain évoluer à son tout meilleur niveau. «J'ai vu son match hier (contre Épinal), vous aussi, et vous avez pu constater qu'il n'a eu aucun ballon négociable. Comment voulez-vous qu'il marque dans ces conditions ? Germain met un joli but du gauche sur une occasion qui n'en est pas vraiment une. C'est le football, il faut de la réussite. Germain est un joueur que j'aime beaucoup, mais il est Français, né à Marseille... C'est beaucoup plus facile pour lui au niveau de l'adaptation que pour Kostas. On ne peut pas le juger sur le match d'hier, c'est impossible».

La suite après cette publicité

Puis Galariotis poursuit : «Un joueur du profil de Kostas, de plus d'1m90, a besoin de ballons dans la surface. Bien sûr, il pourrait prendre le ballon au milieu du terrain et dribbler toute l'équipe adverse, mais ça, c'est Lionel Messi ! S'il avait trois ou quatre occasions par matches et qu'il les ratait, ok. Mais, s'il en a zéro, que peut-il faire ? C'est juste une question de temps. Partout où il est passé, il lui a fallu sept ou huit matches et puis il ne s'est plus arrêté de marquer. C'est la même chose pour Germain en championnat, d'ailleurs. Les buteurs ont besoin de confiance et de temps». On ne devrait donc plus tarder à voir le vrai Kostas Mitroglou à l'Olympique de Marseille. C'est ce que doivent espérer les Phocéens, lancés dans une deuxième partie de saison chargée à tous les niveaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité