PSG : Javier Pastore envoie un message fort à Unai Emery et à la concurrence

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Entré en jeu en cours de match, Javier Pastore a été le grand artisan de la qualification du Paris SG à Niort ce mercredi (0-2, 8e de finale de Coupe de France). L'Argentin savoure son retour en forme et annonce la couleur.

La lumière est venue de Javier Pastore (27 ans). Alors que le Paris SG peinait à se défaire de l'obstacle Niort, l'Argentin, entré à la 73e minute de jeu, est sorti de sa boîte pour donner la victoire et la qualification aux siens. D'abord, el Flaco a ouvert le score quelques instants après son entrée sur la pelouse. Ensuite, l'international albiceleste (27 sélections, 2 réalisations) a offert à Edinson Cavani sa 36e réalisation de la saison pour sceller l'issue de la rencontre (0-2).

La suite après cette publicité

Évidemment, en zone mixte, le natif de Cordoba avait un large sourire. «On a disputé un match très difficile, un vrai match de coupe, mais l'équipe a réussi à gagner», a-t-il lancé, relayé par Le Parisien, avant d'évoquer son retour en forme personnel. «Je me sens bien, c'est ça le plus important. Après, j'ai marqué aujourd'hui (mercredi), mais c'est pour l'équipe. J'essaie toujours de l'aider, que je rentre vingt minutes ou que je sois titulaire. Je joue tranquille. Je me sens bien, c'est la vérité. Je n'ai pas mal», a-t-il détaillé, la jouant collectif.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Des ambitions élevées

Débarrassé des pépins physiques qui l'ont longtemps éloigné des terrains, le Sud-Américain est désormais prêt à terminer la saison en boulet de canon pour rendre à Unai Emery la confiance qu'il lui accorde. «Le coach me donne du temps de jeu progressivement. Il sait bien que j'ai traversé des moments difficiles. J'ai passé beaucoup de temps sans jouer, alors il y va petit à petit pour me faire revenir. Après, j'ai toujours eu sa confiance. Dans les moments délicats, il m'a beaucoup parlé. Il m'a encouragé, alors je suis très content de travailler avec lui. Je vais essayer de l'aider sur le terrain», a-t-il raconté.

La suite après cette publicité

Pour ce faire, il entend donc gagner durablement sa place. Il n'a pas hésité à prévenir le reste du vestiaire, tout en mesure et en faisant preuve de respect. «Je suis enfin entré dans la saison. (...) Je suis disponible pour aider. Maintenant, je veux jouer tous les matches, c'est normal. Mais je connais le travail qu'ont fait mes copains toute l'année. Désormais, je suis de retour. Tranquille. On va essayer de gagner nos matches et de finir en tête de la Ligue 1», a-t-il conclu. Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité