PSG : mais où s'arrêtera Kylian Mbappé ?

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Etincelant face à Rennes, avec deux nouveaux buts et une passe décisive, Kylian Mbappé continue d'aligner les statistiques les plus folles et de ravir les supporters parisiens. Avec une fraîcheur toujours présente.

La soirée avait mal commencé pour Kylian Mbappé au Roazhon Park. A la 7e minute de jeu, Daniel Alves lui adressait un caviar et, seul face au but vide, l'attaquant français trouvait le moyen d'expédier le ballon au-dessus des cages. Un loupé digne des compilations YouTube qui rappelait, par exemple, ses loupés face à Dijon en octobre dernier. Pourquoi cette comparaison ? Parce que ce jour-là, Mbappé était déjà aligné en numéro 9 en l'absence de Cavani. Heureusement pour lui, deux minutes plus tard, il trouvait le chemin des filets et lançait une soirée placée sous le signe de la démonstration offensive.

La suite après cette publicité

Avec un nouveau doublé et une passe décisive au compteur, le voilà à 14 buts et 14 passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG. Surtout, il continue en 2018 sur sa lancée de fin 2017 (il avait notamment inscrit 5 buts lors des 6 derniers matches du club parisien). A cela s'ajoute sa fraîcheur face aux micros, même s'il a réservé ses réponses à Eurosport et ne s'est pas arrêté en zone mixte. Il a ainsi évoqué la puissance offensive démontrée par le PSG face à Rennes.« Bien sûr. On a un groupe qui vit bien, on s'apprécie donc c'est plus facile de faire les efforts et donc de passer le ballon à un partenaire quand vous l'appréciez. »

À lire PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’état psychologique du vestiaire

« Chacun doit rester à sa place »

Neymar, Mbappé et Di Maria se sont en effet régalés, multipliant les passes entre eux pour désarçonner une faible défense rennaise. Résultat, les trois hommes ont terminé avec deux buts au compteur et fait oublier l'absence d'Edinson Cavani. Et Mbappé, même s'il est évidemment satisfait, refuse de tirer la couverture à lui. « Combien de buts marqués ? 14. 20% des buts du PSG ? Ça va, c'est bien mais il faut continuer maintenant. On peut toujours faire mieux. Sans les penalties ? Oui mais je pense que chacun doit rester à sa place. Aujourd'hui, je ne suis pas le tireur désigné. Peut-être que je le serai un jour mais ce n'est pas pour l'instant.»

La suite après cette publicité

Loin de se contenter de son bilan actuel, Mbappé souhaite avant tout remporter un maximum de trophées dès cette saison. Et c'est ce qu'il a tenu à rappeler, comme un avertissement à ses futurs adversaires. « Quand vous êtes des compétiteurs, vous voulez tout gagner. Mais les six mois qui arrivent sont bien plus importants que les six premiers. Mais dans les 6 premiers, on a su faire le job en étant premiers partout et en se qualifiant partout. Maintenant, on va dire que c'est là qu'on rentre dans le vrai et tout va compter à partir de maintenant.» Si la pépite du PSG ne ralentit pas, les comptes seront forcément élevés à l'issue de la saison !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité