Les cadres du PSG prennent la défense de Verratti

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Recadré par Laurent Blanc pour avoir écopé d'un nouveau carton jaune, Marco Verratti peut compter sur le soutien de quelques cadres du vestiaire parisien.

Sur le terrain, sa technique balle au pied et son audace font de lui l'un des joueurs les plus spectaculaires et appréciés du Paris Saint-Germain. Mais si Marco Verratti a un défaut, c'est bien celui d'accumuler les cartons jaunes, dont certains parfois évitables. Hier soir, c'est ce genre de mésaventure qui lui a valu un petit tacle de la part de l'ancien défenseur des Bleus, Laurent Blanc. Coach de l'Italien, le Cévenol est apparu très agacé par le carton jaune reçu par son jeune milieu de terrain lors d'un duel avec le Lillois Florent Balmont (son 10e avertissement en 29 matches toutes compétitions confondues, ndlr). Interrogé à l'issue de la rencontre, l'intéressé s'est défendu en clamant que la sanction infligée par M. Jaffredo n'était pas forcément justifiée.

La suite après cette publicité

Une version qu'a confirmée Thiago Motta qui n'a pas hésité à prendre la défense de son coéquipier de l'entrejeu. «Tous les joueurs parlent avec Marco parce que c'est un grand joueur. Je suis là-bas et ça se voit qu'il ne l'a pas touché. Comme celle de Lucas, ce n'est pas carton. Après, c'est difficile pour l'arbitre parce qu'il faut prendre une décision rapidement en une ou deux secondes. Je pense qu'on le verra mieux à la télévision. Marco est un joueur de qualité. C'est un joueur essentiel pour notre jeu. Après, c'est un joueur qui veut gagner, comme les Lillois. Tout le monde veut gagner, Marco a ce caractère. J'espère qu'il ne perdra jamais parce que c'est important pour remporter ce genre de match.» Avocat d'un soir, Motta fera certainement sourire quelques observateurs qui ne manqueront pas de rappeler sa réputation de joueur dur. Quoi qu'il en soit, Motta a tenté de calmer le jeu entre Verratti et Blanc.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«Le coach a été joueur et il sait que l’arbitre doit prendre des décisions. On peut parler, vous l'avez bien vu à la télévision, ça ne vaut pas un carton. La vérité c'est qu'il n'y a pas carton.» Également interrogé à ce sujet, Thiago Silva a lui aussi pris la défense de son partenaire, mais a avoué que ce dernier doit encore travailler pour s'éviter ce genre de reproches. «Avec Thiago Motta, ils ont beaucoup de qualité pour faire jouer l'équipe. Ils sont le cœur du PSG. Ils nous font jouer vite, doucement, ils contrôlent le match. Et Marco prend souvent des cartons jaunes. Marco a besoin de travailler mentalement parce que c'est compliqué de prendre des cartons dans ce genre de match. Je parle tous les jours avec lui, c'est un joueur intelligent et il va comprendre.» Reste maintenant à savoir si le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité