La Juventus prête à casser sa tirelire pour Charles N'Zogbia !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Juventus FC Charles N'Zogbia @Maxppp

Après avoir fait son trou à Newcastle puis à Wigan, N'Zogbia rêve de rejoindre une formation plus prestigieuse et a obtenu l'assurance de ses dirigeants d'avoir un bon de sortie en cas d'offre d'un grand club européen. Cela tombe bien, la Juventus Turin serait très intéressée par le profil de l'international espoir tricolore.

Formé au Havre et parti très jeune en Angleterre, Charles N'Zogbia possède la particularité de n'avoir jamais évolué en Ligue 1. Auteur d'un début de carrière très correct en Premier League tout d'abord avec Newcastle puis à Wigan, il a explosé l'an passé en réalisant une incroyable saison au poste de milieu offensif droit. Un poste paradoxal pour un pur gaucher cantonné jusqu'alors au rôle de latéral gauche. Avec 5 buts inscrits en 36 apparitions, N’Zogbia réalise même la meilleure saison de sa jeune carrière.

La suite après cette publicité

Des performances qui ont éveillé l'intérêt de quelques clubs anglais. Si Arsenal est venu aux nouvelles il y a de cela quelques semaines, c'est surtout Birmingham qui était prêt à le recruter. Mais l'international espoir tricolore veut franchir un palier et seule une grosse écurie européenne pourrait le convaincre. Selon France Football, ce club tant attendu serait la Juventus Turin. En pleine reconstruction après une saison très décevante, la Juve serait prête à mettre les 9 M€ demandés par les Latics pour libérer leur nouvelle starlette.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Pour le moment méconnu en France du fait de son appartenance au modeste club de Wigan, N'Zogbia avait même menacé de rejoindre la sélection anglaise si Raymond Domenech ne l'appelait pas. Un futur transfert à la Juventus et la possible arrivée de Laurent Blanc à la tête des Bleus pourraient lui ouvrir les portes d'un avenir international. Rejoindre un club en pleine reconstruction à 24 ans et après 167 matches de Premier League, voici un challenge à la hauteur des ambitions de Charles N'Zogbia. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité