À lire CDM

Brésil-Allemagne : le pacte des Allemands à la mi-temps

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Allemagne Mats Hummels @Maxppp

A la mi-temps de Brésil-Allemagne, les joueurs germaniques, qui menaient 5-0, ont décidé de ne pas chercher à trop humilier leurs adversaires.

« Insulte finale ». Voilà le titre des pages sports du Daily Mirror, qui ne parle pas là de la purge offerte par les Pays-Bas et l'Argentine hier soir mais bien de la demi-finale d'anthologie entre le Brésil et l'Allemagne mardi soir. Cette insulte évoquée correspond en réalité à la discussion entre les joueurs allemands dans le vestiaire à la mi-temps de la rencontre. Le score était alors de 5-0, après 4 buts inscrits en six minutes. La qualification était déjà acquise, alors que s'est-il dit à la pause ?

La suite après cette publicité

Matts Hummels, relayé par le Daily Mirror, raconte sa version. « Nous avons décidé de rester concentrés et de ne surtout pas essayer de les humilier. Nous avons dit qu'il fallait rester sérieux. Il faut montrer du respect à l'adversaire et il était très important que nous le fassions. Il ne fallait pas vouloir faire le show ou quelque chose dans le genre. On devait continuer à jouer notre jeu jusqu'à la fin du match ». Les joueurs de la Mannschaft étaient bien conscients du traumatisme infligé au Brésil en première période et ne voulaient pas les enfoncer encore plus. Le respect de l'adversaire et l'appétit de l'entrant Schürrle leur a cependant permis d'aggraver la marque. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont un peu souffert dans les premières minutes de la seconde période, Neuer étant sollicité à plusieurs reprises.

À lire Julian Nagelsmann admet avoir eu plusieurs clubs à ses trousses

Mais le mal était déjà fait et Hummels avait pu constater la détresse des Brésiliens. « Après notre deuxième but, ils étaient troublés. Ils n'étaient plus organisés sur le terrain et derrière, nous n'avons plus rien raté jusqu'à notre 5e but. Cela n'arrive pas souvent, il faut savoir en profiter », a-t-il poursuivi. « À la fin du match, c’était étonnamment calme dans les vestiaires. On savait depuis une heure qu'on était qualifiés et c'est différent par rapport à des matches serrés. » Alors que les Brésiliens vont entamer la lente digestion de l'humiliation, l'Allemagne est déjà tournée vers la finale.

La suite après cette publicité
Allemagne Mats Hummels
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité