À lire CDM

La FIFA frappe fort et sanctionne lourdement Luis Suarez !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Uruguay Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

La FIFA a dit stop aux dérapages de Luis Suarez et lui a infligé neuf matches de suspension suite à sa morsure sur l’épaule de Chiellini lors d’Italie-Uruguay. Suarez est également suspendu 4 mois de toute activité dans le football !

Pour Luis Suarez, la Coupe du Monde est déjà terminée. La FIFA, qui avait décidé de se saisir du dossier après le match, l’a sanctionné suite à sa morsure sur l’épaule de Giorgio Chiellini pendant le match Italie-Uruguay mardi. Résultat : 9 matches de suspension avec sa sélection nationale, soit la fin de la Coupe du Monde pour l’attaquant, alors que sa sélection est qualifiée pour les 8es de finale. Un coup dur pour la Céleste, qui avait pourtant défendu l’attitude de son joueur auprès de la FIFA.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout. Outre une amende de 100 000 francs suisses, la FIFA a également infligé 4 mois de suspension au joueur de Liverpool, qui serait donc interdit de se présenter en match officiel durant cette période ! Il est également interdit de stade et de camp de base de l’Uruguay ! La FIFA a décidé de frapper fort cette fois-ci, Luis Suarez n’en étant pas à son coup d’essai. Avec l’Ajax déjà, puis avec Liverpool, il avait mordu un adversaire direct. La saison passée, il avait pris 10 matches de suspension par la Ligue anglaise.

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce le grand retour de Courtois

Aujourd’hui, la sanction est bien plus sévère en raison des nombreuses récidives du joueur âgé de 27 ans. Comment va réagir Liverpool à cette situation ? La sanction de la FIFA va lui faire rater 9 matches de Premier League et 3 de Ligue des Champions… Courtisé sur le marché des transferts par le Real Madrid et le FC Barcelone, Suarez se pénalise tout seul dans cette affaire même si la FIFA a indiqué que cette sanction exemplaire ne bloquera pas un éventuel transfert d’ "El Pistolero". Avec sa réputation sulfureuse, ses morsures, ses simulations, il pervertit son talent exceptionnel pour le football. Reste à savoir s’il va contester la décision de la FIFA puisqu’un appel est possible. Suarez est en tout cas entré dans l’histoire de la Coupe du Monde d’une bien mauvaise manière, puisqu’il s’agit de la plus lourde suspension infligée à un joueur depuis Mauro Tassotti, qui avait pris 8 matches pour un coup de coude sur Luis Enrique !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité